je suis un nouvel utilisateur Jeedom et j’aimerais piloter mes radiateurs électriques avec ma box Jeedom. J’ai trouvé ce tuto ( Un chauffage électrique connecté en Zigbee avec Jeedom ! ) que j’ai suivi étape par étape.Tout fonctionne correctement excepté le scénario de fin qui devrait normalement permettre de piloter la consigne du thermostat virtuel avec le thermostat réel ou inversement si je change la consigne du thermostat virtuel, la valeur du thermostat réel se met à jour.
Lorsque je change la température sur le thermostat réel le scénario à l’air de se lancer correctement car le log n’indique pas d’erreur…enfin je crois car je ne suis pas sur de savoir lire un log :
Merci, vous avez trouvé la solution direct alors que je me cassais la tête dessus depuis un moment.
J’avais pourtant lu la doc, mais c’est un peu du chinois pour moi pour le moment, je débute.
Merci à tous les deux d’avoir pris le temps de me répondre.
Bonjour,
De rien !
Le problème de ces tutos qu’on trouve sur internet, même s’ils sont relativement récents et bien pratiques, c’est qu’aussi bien souvent ils ne sont plus mis à jour ensuite en fonction des évolutions des logiciels (core ou plugins), car se serait évidemment un peu lourd à gérer pour leurs auteurs, j’imagine.
Mieux vaut donc bien vérifier avant en revenant toujours aux références…
Merci de penser à clôturer ce sujet comme résolu, ça pourra éventuellement aider d’autres personnes dans le même cas !