Problème : scénario se répète tant que la condition n a pas changé

Tu utilises ces capteurs en extérieur? Ils ne sont pas étanche pourtant!

Non ,il ne sont pas à l’extérieur .Ils sont sur des portes qui donne à l’extérieur. :wink:

1 « J'aime »

Automatique : c’est Jeedom qui s’en occupe (tu n’as pas le controle)
Jamais répéter : La valeur change lors du changement d’état. il n’y a pas de réecriture de la valeur si c’est la même valeur
Toujours répéter: C’est une sorte de pooling. Réecriture de la valeur même si la valeur est la même

C’est ce que j’ai constaté

J’avais mis « jamais répéter » mais une fois j’ai l’impression d’avoir reçu quand même la même info.
J’ai fait l’équivalent avec des variables. Je pense que je vais mettre cela en + de "jamais répéter afin d’être certain.
Voici mon scénario, ça pourra peut-être aider quelqu’un:

Salut,

J’ai pas suivi mais juste pour être sûr, tu as essayé de cocher les 2 flèches circulaires sur les lignes SI du scénario ?

Tu poses dans le fil Scénario: action sur déclenchement la question d’un scénario qui se déclenche mystérieusement toutes les 50 min, et @Emlivyo te trouve la solution du « Jamais répéter » (Scénario: action sur déclenchement - #13 par yodul).

Et puis dans le foulée, tu reposes la même question ici sur un autre scénario qui se déclenche lui aussi toutes les 50 min pour aboutir à la même réponse « Jamais répéter » de @snoopyfb . Un peu difficile de suivre ta logique sur ce coup-là :thinking:.

Hello,
Je suis sur plusieurs scénarios en même temps et en effet je me suis un peu égaré. Toutes mes excuses.
Ma conclusion finale est:
Dans le log c’est bien toutes les 50min
Ca le fait avec les contacts de porte Aquara de Xiaomi et aussi avec les détecteurs d’inondation Aquara de Xiaomi.

Il y a une option dans l’équipement Zigbee qui par défaut est sur automatique et qui résout le problème quand on le met sur " jamais répéter ". Merci pour votre info je ne connaissais pas.

Mais, j’ai cependant 1 fois eu à nouveau la notification

Autre solution, j’ai donc adapté mon scénario avec des variables croisées et ça fonctionne

Au final je ne sais donc pas si

  • je reste avec mon système de variable

  • je reste avec la solution " jamais répéter "

  • j’utilise les 2 en même temps.

Voilà voilà…