Probleme Scénario ouverture volets

Bonjour à tous,
Je débute dans l’utilisation de Jeedom et je rencontre un soucis.
J’utilise Jeedom sur une freebox delta. J’ai dans mon installation 5 volets smartIO somfy qui ont été intégrés via la Freebox. Il sont tous fonctionnels dans Jeedom.

Mes scénarios sont très basiques, je cherche simplement à fermer/ouvrir l’ensemble des volets en fonction de certaines conditions : coucher du soleil ou choses basiques de ce genre
Lors de l’execution de scénarios(même en execution manuelle), seuls certains des volets executent la commande de fermeture ou d’ouverture.

Le log temps réél indique bien l’envoi de la commande mais pourtant rien ne se passe.

Je suis preneur de toute idée ou suggestion.

Bonjour,

je ne sais pas comment fonctionne le protocole IO mais j’ai été confronté à un problème similaire en RFX j’avais des collisions lorsque jeedom envoyais les commandes de fermeture en simultané. Pour régler mon problème j’ai mis une pause de 1 ou 2 secondes entre chaque fermeture de volet.
Si ça peut t’aider.

Slt
Il y a une cde de groupe (cela dépend comment tu as enregistré les cde ) , pour palier au problème d’envoie de plusieurs cde d’ouverture /fermeture de tes volets …

Hello

J avais le même problème (je suis en RTS, mais j imagine que c est pareil pour IO)

Plutôt que de mettre des « sleep(1) » entre chaque commande je me suis créé des télécommandes ‹ maitre › par niveau

J ai une télécommande « étage » qui permet de fermer mes 8 volets a l’étage.
Et une télécommande « rdc » qui ferme simultanément les 5 du bas.
(=> j ai donc programmé une télécommande supplémentaire sur chaque volet, en réutilisant a chaque fois la même sur tous les volets du même niveau)

J ai ensuite intégré ces 2 télécommandes « maître » dans jeedom.

Résultat :
Plutôt que de faire 13 commandes ‹ fermeture ›, je ne fais plus que lancer étage/fermeture et rdc/fermeture pour que tous les volets se ferment => donc seulement 2 commandes !

Hello, Merci pour vos propositions de solutions.
J’ai testé la première.
Pour l’instant pas probant, j’ai augmenté un peu le timer et testerai par la suite.
@Doubledom, peux-tu m’en dire plus sur ta proposition? je ne vois pas comment configurer cela.

Merci

HEllo,

Je confirme malheureusement que l’insertion de sleep entre les commandes n’a pas solutionné mon problème.
Je vais tenter la commande de groupe dès que j’en saurai plus dessus.

Slt…
Je n’ai pas vu ton message remonté …

Hello,

Peux-tu donc m’en dire plus sur cette « commande groupée »?

Merci