Bonjour,
Sur mon jeedom luna, j ai crée des scenario avec code en suivant la vidéo de Quenton, avec badge et aussi sans code pour message d erreur pour mon clavier Frient, mais j ai constaté que depuis quelques temps je peux désactiver mon alarme depuis le clavier sans code et sans badge alors que je n ai aucun scenario qui lui demande de faire ca ! y a t il une solution que je n ai pas vu sur le forum ?.
Cordialement
Bonjour,
J’utilise aussi ce clavier et ai fais un scenario pour gérer badge et codes.
Dans le principe, pour désactiver l’alarme sans code ni badge, il faut qu’il ai déjà mémorisé un badge ou code et que l’on ai pas appuyé sur une touche.*
Typiquement;
- Je passe un badge (ou fais un code)
- J’appuie sur la touche d’alarme
- Je passe de nouveau un badge (ou refais un code)
- Je pars de la maison
Là, le code reste mémorisé et l’appui sur la désactivation coupe l’alarme.
Je sais, ce n’est pas l’utilisation normale mais, une fausse manip (c’est du vécu, hein Madame
)
Sinon, à part un souci dans le scenario …
bonjour , merci de ton retour,
quand j ai un scenario code seul tout est nickel mais des que j ajoute un scenario badge la ca part en cacahouètes. J ai même pu désactiver l alarme en mettant un code bidon (5)
même avec d autres scenario ca bug!
j ai ouvert un ticket auprès de jeedom mais le gars a abandonné plus de nouvelle…
A première vue, cela semble correct.
J’ai pas tout à fait pareil car j’utilise Z2M et non pas le Zigbee officiel et la syntaxe en retour n’est pas tout à fait la même.
Mon scenario si ça peut t’aider:
Je regarde merci a toi
j ai testé avec ton scenario et les badges font les mêmes bugs , le code est effacé automatiquement apres 1 mn grace a cette commande
je peux toujours désactiver mon alarme depuis le clavier sans code et sans badge et c est le seul scenario actif
Bonjour,
J’ai fais des tests aussi chez moi et:
- Je badge et j’appuie sur un bouton, un code est mémorisé par le clavier et transmis au scenario
- Si je rappuie sur un bouton, aucun code n’est transmis
- Je badge et j’attends plus d’une à 2 minutes, j’appuie sur un bouton, aucun code n’est transmis.
Comme le scénario se déclenche sur l’appui du bouton de fonction (alarme totale, zone ou arrêt), il n’y a pas de mémorisation du code précédemment utilisé et je n’arrive pas à reproduire ton problème.
Comme je le disais auparavant, j’utilise Z2M et l’intégration du clavier dans Jeedom, au travers de Z2M, est peut être différente d’avec le plugin officiel.
Si tu as trouvé une solution à ton problème, tant mieux 
bonjour,
je me demande si l erreur de vient pas du plugin Zigbee officiel, je ne peut rien mettre d autre …
j ai fait une pause psychologique … ca commence a me chauffer…
Bonjour
Regarde la log du scénario ça te dira pourquoi. Attention aussi en php le chiffre 0 est égale a toute les chaîne de caractères si vous utilisez == au lieu de ===
bonjour et merci Loic,
Maintenant qu’ on m a expliqué les nombres et les chaines… avec les doubles ou les triples =, tout marche mais ca rame, je pense quand même que dans la création d un scenario le choix devrait être proposé car il n y pas que des codeurs qui utilise Jeedom et ca vous éviterez des demandes d assistance.
Bonjour,
Comme dit je vois pas comment faire donc si tu as une idée n’hésite pas a la proposer. Le probleme est sur le typage entre la commande et ton test, il n’y a aucun moyen pour jeedom de deviner ce que tu veux faire et tester. Je pourrais imposer par défaut les === soit mais ça apporterai donc bug ou seul la compréhension humaine (ou alors des ia comme chatgpt mais la ça me dépasse) pourrait savoir quoi mettre.*
Edit : en 4.4 jeedom mettra === par défaut, j’aurais autant de ticket a traiter pour dire que desfois il faut mettre == au lieu de === mais au moins tu auras eu ta correction.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.