Probleme scenario absent

bonjour
un soucis sur un scenario que j’ai créer
erreur scenario Expression non valide [#269# == 1 ou #273# == 1 ET #277# == '"Absent"] trouvée dans le scénario : [Scenario][GPS][Gestion des modes], résultat : 1 == 1 ou 1 == 1 ET "Absent" == '"Absent"

Salut,

il doit y avoir un problème de guillemts ou d’apostrophes :

"Absent" == '"Absent"

l’apostrophe est ouverte mais pas fermée.

#[Domotique][Attitude maison][Mode]# == "Absent"

que dit le testeur d’expression avec cette formule ? (Outils->testeur d’expression)

il me le met en vert

  • #[Domotique][Attitude maison][Mode]# == ‹ Absent ›
  • #time# >= #[Domotique][DOMO ROGNAC][Coucher du soleil scénario]#
  • #[Domotique][Attitude maison][Mode]# == ‹ Absent ›
  • #[Domotique][Attitude maison][Mode]# == ‹ Absent › et #[Domotique][Système d alarme][Statut]#== 0

Est-ce ce que tu peux faire une capture d’écran du testeur d’expression, on ne voit vraiment pas ce qu’il faut pour t’aider

Le problème c’est qu’à aucun moment on ne retrouve (dans le scénario et dans le testeur) ce qui correspond à ton erreur
[#269# == 1 ou #273# == 1 ET #277# == '« Absent »]

On devrait voir un SI avec un OU puis un ET
Elle est où cette expression ?

je cherche mai je ne trouve pas met des que j active le mode absent en erreur j’ai sa
2020-08-14 13:34:40 scenario Expression non valide [#269# == 1 ou #273# == 1 ET #277# == '« Absent »] trouvée dans le scénario : [Scenario][GPS][Gestion des modes], résultat : 0 == 1 ou 0 == 1 ET « Absent » == '« Absent »

j ai une erreur sur cette ligne de commande
#[Domotique][Attitude maison][Mode]# == « Absent » et (#[Cuisine][Porte d entrée][Etat]# == 0 ou #[Domotique][Détecteur du salon][Détection]# == 1)


Regarde ton dernier bloc SI au dernier mot absent tu as 3 guillemets devant absent. Il y a surement un simple en trop.

Oui en effet il y avais un simple de trop merci
Je nais plus le message d erreur quand j active le mode absent

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.