Problème sauvegarde NAS

Bonsoir à tous,

J’ai suivi le tuto de domotech concernant les différentes sauvegardes pour jeedom, et je rencontre un soucis avec celle que je voudrais effectuer sur mon nas, j’ai un message d’erreur:

J’ai bien sur dû faire le con quelque part mais je ne vois pas où!

Merci d’avance pour votre aide!

Bonjour.

Pourquoi passer par FTP pour sauvegarder sur un NAS ?
Sur un NAS il faut passer par un partage, comme indiqué dans la documentation de Jeedom.

Vous avez en plus, visiblement des / dans un sens et des \ dans un autre sens.

Et ce n’est pas un bug, mais un problème de votre côté.

3 « J'aime »

Ok, donc je configure en local pour envoyer directement sur mon NAS. Le problème c’est qu’il me dit « action exécutée avec succès » mais le dossier est vide.

Désolé pour mon ignorance mais je suis un simple débutant qui ne demande qu’à apprendre. :blush:

t’as fait un partage smb sur ton nas avec des droits en ecriture pour un user X ?
ensuite sous jeedom tu vas parametres → mises à jour /market
Samba

1 « J'aime »

Je n’ai pas smb sur mon nas.

Bonjour,

Commençons par le commencement, vous avez quoi comme NAS?

1 « J'aime »

J’ai un WD MyCloudEX2Ultra.

La première étape, avant de parler de la partie Jeedom, consiste à:

  1. activer le partage de fichier SAMBA sur le NAS
  2. créer un utilisateur spécifique à Jeedom sur le NAS (appelé « Jeedom » ou autre) avec les droits de lecture et écriture: c’est cet utilisateur qui se loguera sur le NAS pour écrire les fichiers de sauvegarde une fois que tout sera paramétré…

smb = SAMBA, c’est une façon de lire ou écrire du contenu (je simplifie beaucoup mais comme http, ftp, ssh, etc).

La plupart des NAS implémentent ce protocole, mais il n’est pas forcément actif par défaut, il faut le faire.

1 « J'aime »

J’ai un protocole smb, smb1 smb2 d’activé