[Problème] Sauvegarde Jeedom Synology

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je n’arrive plus à faire mes sauvegardes sur mon Synology.
J’ai le message suivant :
Erreur sur sudo smbclient //192.168.0.XX/Sauvegarde/ -U « User%MotdePasse » -I 192.168.0.XX -c « cd Jeedom;ls » 2>&1 valeur retournée : 127. Détails : smbclient: error while loading shared libraries: /lib/aarch64-linux-gnu/libarchive.so.13: invalid ELF header

Quelqu’un a t’il eu déjà ce problème ? J’ai le sentiment que le problème est apparu avec la version 4.0.42 car les sauvegardes ceux sont arrêté à partir de la date ou j’ai fait la mise à jour.
Par contre, en faisant une restauration à la date précédente, le problème ne disparait pas.

Quelqu’un a t’il une idée pour réparer ce problème ?

Merci à tous.

Bonjour,
Sur quel hardware et quel os jeedom est-il ?
Ces infos seront utiles pour ce problème

Jeedom ne fait qu’utiliser le paquet smbclient de linux…
Donc si tu n’as rien changé coté Jeedom ou Syno tu as peut être mis à jour le linux ?

On peut voir la conf que tu as mise dans Jeedom pour samba ?

Bonjour,

Pour ma part ma sauvegarde s’effectue tous les jours sans aucun souci sur mon DS214 avec ma version 4.0.42.
Comme le précise Mips, sur quel type de hardware es tu?
Si tu lance manuellement as tu la même erreur?
N’as tu rien modifié coté Synology et vérifié tes paramètres Samba?

Bonjour @CostaNono,

Jeedom appelle samba qui appelle un exécutable corrompu.

Cela peut être lié a une problème de support de stockage.

akenad :slight_smile:

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Au niveau HW, je suis sur une freebox Delta en VM.
Je n’ai pas changé mes paramètres Samba.

Je vois bien le fichier dans la directory, mais cela ne me dit pas s’il est corrompu.

image

J’ai essayé d’envoyer la même commande via SSH et j’ai le même message d’erreur.

Est ce que libarchive.so.13.3.3 est lié à la VM ou à Jeedom ?

Pensez vous que je dois réinstaller la VM ?

Merci à tous de vos réponses.

C’est un fichier de l’os (la vm si tu veux), qui semble corrompu.
Y aurait-il eu un shutdown forcé? perte de courant?

Soit tu as une snapshot de ta vm d’avant le problème que tu peux restaurer. Si oui, tu peux même prendre un backup jeedom (pas la vm, juste jeedom) maintenant, restaurer la vm et dessus restaurer le backup jeedom pour ne rien perdre des tes derniers changements dans jeedom.

Si tu n’as pas de snapshot, soit chercher comment réinstaller cette lib, ou remonter une nouvelle vm (et restaurer ton backup); la deuxième option devant être considérer dès que réparer prend trop de temps

Bonjour,
Merci à tous pour votre support.
J’ai remonté une nouvelle VM et supprimé l’ancienne.
Donc à priori, j’avais bien un fichier corrompu :frowning:
Cela explique peut être aussi pourquoi j’avais des plantages réguliers de la VM et de Jeedom V4