Problème saisie mot de passe console

Bonjour,

J’ai voulu installer Jeedom sur mon DS220+ par le biais d’une VM avec une image sous Debian en suivant ce tuto : https://www.maison-et-domotique.com/132111-tuto-installer-jeedom-sur-synology-dsm-7/
Seulement mes disques étant en ext4 je n’ai pas pu faire l’étape de Création de volume de stockage, j’ai donc passer cette étape et tenté de créer une VM et ca a fonctionné en utilisant directement le volume existant.
L’installation s’est bien déroulée mais problème lorsque je me connecte à la vm j’arrive à saisir le log in mais lors de la saisie du mot de passe le clavier ne réagit qu’à la touche entré ensuite seulement je peux faire une saisie mais bien sûr ça fausse cette dernière.
J’ai essayé deux versions d’images différentes, plusieurs désinstallation/réinstallation je me suis connecté à la vm avec mon pc et mon téléphone, j’ai essayé avec clavier anglais et Français en vain.

Du coup je me permet de solliciter votre aide, j’ai cherché sur le forum et n’ai rien trouvé.

Bonjour,
C’est le comportement normal, sur les systèmes linux il n’y a pas de signe (ni astérisque, ,ni étoile, ni point, rien du tout) Mais ça doit marcher quand même, tu fais le mot de passe à l’aveugle et entrée pour valider.
Par contre si tu es en clavier anglais ça va mal. Tu peux tenter de copier ton mot de passe (dans notepad par exemple) et « coller » avec « MAJ » + « insert » des fois ça marche.

Merci, tout bête mais n’étant pas un adepte de linux je ne savais pas, du coup ça fonctionne. Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.