Probleme RFXCOM qui ne communique plus (sans intervention)

Bonjour, j’ai besoin d’aide (surtout qu’il va faire froid et besoin de mes sondes T° ).
Mon RFX ne veux plus communiquer, sans raison apparente.
J’ai mis a jour les dependances, le demon est bien lancé, j’ai change le port USB, mis a jour le RFX (sans prob donc pas hs).
Mais rien ! aucune remonté de mes sondes, j’ai relancé jeedom toujours pareil.
voici ce que j’ai dans mon log :

[2020-09-25 20:02:17][ERROR] : Error in read_rfxcom: [Errno 5] Input/output error
[2020-09-25 20:02:17][ERROR] : Exit 1 because this exeption is fatal
[2020-09-25 20:03:39][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2020-09-25 20:03:14
[2020-09-25 20:06:15][ERROR] : Error in read_rfxcom: [Errno 5] Input/output error
[2020-09-25 20:06:15][ERROR] : Exit 1 because this exeption is fatal
[2020-09-25 20:16:04][ERROR] : Error in read_rfxcom: [Errno 5] Input/output error
[2020-09-25 20:16:04][ERROR] : Exit 1 because this exeption is fatal

Merci de votre aide.

1 « J'aime »

Version de jeedom
version du plugin stable ou beta

log de rfxcom au démarrage du démon en debug, voir si le rfxcom est bien vu sous linux avec un lsusb
page santé de jeedom
matos sur lequel tout cela tourne ?

le cable usb rfxcom jeedom est-il le pourri fourni d’origine ou un autre ?

Et jeedom tourne sous linux, pas windows, donc ce n’est pas parce que rfxcom foire qu’il faut tout redémarrer. Redémarrer le demon du plugin suffit

Idem pas la peine de le désinstaller et le resinstaller cela ne changera rien…

Je rajouterais bien est-ce que les piles des sondes sont bonnes ?

Bonjour,

Attention de bien formater les logs pour augmenter la lisibilité avec Texte préformaté (j’ai mis à jour)

Vu l’erreur il semble qu’il y a un soucis de communication avec l’antenne mais il faut passer en debug pour avoir plus d’info (peut être)

Je vous invite à consulter ce poste et fournir plus d’information ensuite : Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Alors pour vous repondre (deja merci de vous penchez sur mon bug).
Le RFX dialogue (un peu ) j’ai reussi a envoyer une commande ouverture portail (somfy RTS).
J’ai mis une sonde juste a cote et elle a dialogué une fois.
du coup j’ai changé d’antenne pour mettre un plus petite mais a l’interieur mais ca marche pas mieux.
j’ai pres de 6 sondes et toute arrete en meme temps. Les piles sont bonnes.
on dirai qu’il ne recois pratiquement plus rien.
voici le log
rfxcom.log (35,8 Ko)

Ma version jeedom est 3.3.53 sur un proxmox (VM).
je viens de mettre la 1025 ext2 sur le RFXcom.
mais ca marche pas mieux.

Bonjour

As-tu essayé de changer le cable usb?

Non j’ai pas changé puisque ca fais des annees qu’il tourne sans probleme et que j’arrive a communiquer avec une sonde installe tout a cote !
Sur ce coup je ne sais vraiment plus quoi regarder.

Maintenant il arrive à communiquer avec une sonde proche alors que dans le premier poste aucune communication n’est possible.
Ce n’est pas clair.

Le RFXcom est très mal filtré sur son alimentation, dès qu’il y a du bruit CEM a proximité, l’étage d’entrée RF ne capte plus rien.
La première chose à faire est de voir si tu n’as pas raccordé un nouvel appareil sur la même multiprise que l’alimentation de ta box domotique qui alimente le RFXcom.
As tu ajouté un nouveau périphérique USB ?
As tu changé récemment un élément électrique à proximité ? Genre une lampe LED ou autre.

J’ai moi même galéré avec ce RFXcom dont la réception est assez mauvaise au final.

Merci de ta reponse, oui j’ai pensé a un truc comme ca.
Le seul changement du moment est que j’ai recu les nouveaux NUT 3. mais ca fonctionne en bluetooth donc je ne pense pas que c’est ca.
La box est sur un onduleur qui n’a pas bouge depuis des annees.

Bonjour

Je traine ce problème depuis des années, j’ai tout essayé, changer le cable USB, alimentation 6A HUB USB alimenté par le secteur, protocole en mémoire flash du RFx avec RFx Manager et j’ai toujours des blocages intempestifs de réactualisation de toutes mes sondes, résultat, des radiateurs fous qui peuvent rester à donf pendant des heures bonjour la facture…et transformer les pieces en sauna. Seule solution, provoquer un redémarrage régulier du démon soit toutes les x mn soit si pas de réactualisation depuis x mn…

1 « J'aime »