Problème Rflink RTS

Bonjour à tous !
Je sollicite votre aide parce que je me sens un peu perdu et mes recherches sur les différents forums ne m’ont pas permis de trouver une réponse.

J’ai acheté chez nodoshop un arduino mega 2650, avec passerelle Rflink. J’ai monté le tout, appairé dans rflink loader une première fois sans trop de problèmes. J’avais suivi un tuto sous domoticz que j’ai alors appliqué et tout fonctionnait à part un seul volet.
Je me suis dit aller c’était drôle on recommence.

J’ai cherché à appairer de nouveau les volets et c’est la que les problèmes sont apparus : certaines commandes envoyées sous domoticz n’ouvraient simplement plus les volets, 3 TC Rts avaient le controle sur 2 volets,…

Du coup je reviens sous rflink loader, je fais un

10;RTSSHOW;

qui me renvoie la table avec différentes adresses des TC avec différents rollings codes (RC)
Je fais alors cette commande :

10;RTSCLEAN

Ce qui remet toutes les TC du eeprom à 0 en adresse et RC.
Je relance sur mon volet 0 l’appairage avec la TC Rts (3 secondes sur le bouton prog), le volet bouge haut/bas.
Je lance alors une commande

10;RTS;0F0F0F;0412;0;PAIR;

Et c’est la que ca coince alors que je n’avais eu aucun soucis lors du 1er appairage de mes 13 volets. La commande (exemple) ci dessous est malgré tout renvoyée par rflink loader :

20;54;OK;

Mais le volet ne bouge pas pour valider l’appairage. Je relance un rtsshow et je m’aperçois que le fait d’avoir appuyé sur ma TC a généré un nouvel enregistrement dans rflink. Je m’amuse donc à appuyer sur chacune des TC par un petit up et stop, je relance un rtsshow et il me sort ces codes :

RTS Record: 0 Address: 915057 RC: 0160
RTS Record: 1 Address: CAD149 RC: 083C
RTS Record: 2 Address: E66049 RC: 0681
RTS Record: 3 Address: C05649 RC: 0604
RTS Record: 4 Address: E56049 RC: 0494
RTS Record: 5 Address: A88E49 RC: 060C
RTS Record: 6 Address: C35649 RC: 04D9
RTS Record: 7 Address: 90FF58 RC: 0441
RTS Record: 8 Address: A55649 RC: 058B
RTS Record: 9 Address: E05649 RC: 0BE4
RTS Record: 10 Address: BF5649 RC: 0B20
RTS Record: 11 Address: C55649 RC: 064C
RTS Record: 12 Address: 157349 RC: 0648
RTS Record: 13 Address: 000000 RC: 0000
RTS Record: 14 Address: 000000 RC: 0000
RTS Record: 15 Address: 000000 RC: 0000

Je me dis je vais donc reprendre ma formule de base

10;RTS;0F0F0F;0412;0;PAIR;

mais je la change par le RC de la TC 0 que je compte paramétrer:

10;RTS;0F0F0F;0160;0;PAIR;

La le volet répond bien à la commande par son petit up/down. Je me dis super c’est trouvé !
Je fais de même pour le volet 1 de la TC 1, ca marche aussi.

En revanche, pour tous les autres je n’y arrive plus je n’ai pas le retour du volet qui valide l’instruction que je lui envoie. Et ce qui est bizarre c’est qu’a partir du 2è volet programmé, j’entends un autre volet aléatoire (pas encore appairé) faire le va et vient juste après que j’ai fini d’appairer ce 2è volet…

Avez vous une explication/un remède svp?

Merci !

Est-ce que par hasard les volets n’auraient pas une mémoire sur laquelle on pourrait avoir des bugs lors de reprogrammation comme dans mon cas?
Je viens à nouveau d’essayer suite a un clean, sur une telecommande et donc un volet pas encore reprogrammé, lors de l’appui de 3s c’est un autre volet qui se met à faire haut/bas, et la télécommande se met à controler un autre volet :frowning:

slt @lereuland
Il me semble qu’un volet roulant RTS peut avoir 12 télécommandes en mémoires… par contre je ne sais pas comment vider sa mémoire.
Comment met tu ton moteur en mode appairage … 3s sur le bouton prog de la télécommande ?
J’ai remarqué qq fois et je sais pas pourquoi le code 0F0F0F ne fonctionne pas toujours…perso ce que j’aime bien faire c’est de capter l’id de la télécommande du VR, via inclusion, en question et de faire +1 a son identifiant … mais avant tout fait un rstclean pour vider la mémoire de ton rflink puis un rtsshow pour t’assurer qu’elle est bien vide.

@chris94440

Oui je fais bien l’appairage en appuyant 3secondes sur le bouton prog. Peut etre faudrait il que je fasse une vidéo lors de l’appairage pour montrer le volet qui se met en mode appairage tout seul une fois mon volet initial correctement paramétré. D’autant que ce qui est franchement bizarre, c’est que certains volets bien enregistrés sont complètement déréglés au bout du 3e ou 4e enregistrement…