Problème retour Etat Prise Ikea TRADFRI control outlet

Bonjour A Tous
j 'ai un souci avec la prise communicante de chez Ikea TRADFRI qui me donne plus les retour d’état.
j ai été obligé de passer par une prise virtuel pour commandé le on et off .
et c 'est depuis les dernière mise a jour du plugin.
avant ça fonctionner très bien.
je suis avec un dongle cc2531

et chose qui est bizarre c’est que au bout d’un moment je pers la communicateur.

quand je redémarre jeedom ma prise refonctionne avec le virtuel et toujours le problème de retour état.

Idem ici, plus d’état sur la prise Tradfri. Ca fait 1h que je deviens fou.

Avec des inclusions qui ne fonctionnent plus ou mal, obligé de refaire plusieurs fois.

Clef Popp par contre.

Bonjour,
Pour ma part sur abeille j’avais bien le retour d’état mais depuis 3 mois j’ai mis en place le plugin zigbee avec une popp et j’ai jamais réussi à avoir le retour d’état de cette prise.

Pour le retour détat : Ne faudrait il pas ajouter la commande action Refresh pour que le retour d’état soit actualisé par le plug in zigbee ?
Par exemple comme ici :

Bonjour j’avais le même soucis, a priori c’est écrit dans la doc.
Il faut dans Configuration du module => Actions, faire une réinitialisation. chez moi ca a fonctionné sur les deux prises.

2 « J'aime »

Ok je confirme, ça refonctionne après avoir fait la manip décrite ci-dessus.

Edit: Et merci bien sur !

Merci ! 1h que je galérais avec ma prise, grâce a toi le problème est réglé !

Bonjour,
Je viens d’acheter une prise connectée Ikea (TRÅDFRI)
](TRÅDFRI Prise connectée, économie d’énergie - IKEA). Et comme vous, le statut ne change pas (passage de on à off et inversement).
Il y a uniquement les tests au niveau des commandes de la prise qui fonctionnent bien (cad allumer puis éteindre cette prise).

Je ne vois pas cette option de « réinitialisation du module ». Auriez-vous, svp, une copie d’écran permettant cette réinitialisation ?
S’il y a une autre solution, je suis preneur bien évidemment.
En vous en remerciant par avance.

Ma configuration :

  • Jeedom 4.3.17
  • plugin Zigbee 2023-05-26 01:03:31
    la prise IKEA a été « incluse » (avec un peu de mal) via le plugin Zigbee

Cordialement

En recherchant encore sur les forums, j’ai trouvé la solution d’ajouter la commande « refresh » au niveau de la prise.

Les étapes sont :

2023-09-12_172255_recreer_cde_suite

Effectivement la « tuile » de la prise permet en cliquant de passer à « on » et « off » sans problème.
Les étapes sont :
2023-09-12_171743_ON

2023-09-12_171743_OFF

Je ne sais pas comment on marque un threat comme « résolu » car c’est le cas avec cette réponse (« configuration du modele » se trouve sous la photo de l’équipement quand on l’ouvre => « actions » => « réinitialiser ».
Merci (ça à fait ma soirée)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.