Problème retour d'état suite passage en Bêta

Bonjour,

J’ai voulus tester la dernière version en Bêta, le système à installé la version suivante
Freebox_OS beta 2021-10-31 01:09:15

Je n’ai pas encore tout tester, par contre j’ai vu un bug sur le retour d’état, la valeur se mets en fonction de la commande et non e, fonction de la réalité
Exemple, mon volet est fermé, l’état = 100%, j’appui sur ouvert, et de suite l’état passe à = 0% alors que le volet commence tout juste à s’ouvrir.
Idem lorsque je clique sur ma commande 50%.
Et l’autre problème, c’est qu’une fois l’action en court, lorsque je demande un Stop, l’état ne s’actualise pas.
Par ailleurs, j’ai le même comportement en utilisant le curseur de commande

Je reste à disposition pour plus de renseignement.

D après ce que tu as dit sur d’autres sujet, tu n’as pas le « cron d’actualisation global » activé pour les tiles.
Donc si tu enregistres l’équipement ou l’actualise tu dois avoir des logs.
car là je n’ai rien compris

Bonjour,

En effet, le « cron d’actualisation global » n’est pas activé chez moi.

Voici les logs, et ils sont bien parlant
On constate bien l’état des volets qui correspond à l’action de commande et non à son état réel.
Freebox_OS 21-10-31 - 10h.txt (6,4 Mo)

Pour résumé, mon volet était Ouvert, j’ai cliqué sur l’action Fermer et dans la descente, j’ai fait l’action Stop (vers 20% réellement), le volet c’est bien arrêté, mais l’état est resté à zéro.

De plus, des Cron d’actualisation automatique qui ont lieux toutes les 5min, l’état des volets reste à 0 alors que j’ai des volets en position intermédiaire.

Je reste à disposition pour d’autre test

la fonction est supprimé

Quel fonction est supprimer ?
Le retour d’état ou l’actualisation toutes les 5min !
Car si c’est la deuxième, il y a donc bien un problème de retour d’état des volets.
Mais dans votre message, j’ai un doute vis à vis du sujet initial du post (retour d’état).

L actualisation par commande qui était mis en place dans la bêta à été désactivé

Non, elle est bien activé pour tester cette nouvelle fonction.
Mais comme indiqué, j’ai maintenant un gros problème de retour d’état de mes volets qui ne correspond plus à la réalité

Cette fonction a été supprimé avec la bêta d hier.
La fonction entouré en rouge n’existe plus

Ok je vais regarder ça ce soir et je vous tiens au courant

Hello @JAG,
avec la nouvelle fonction enlevée, tu gardes quand même la nouvelle méthode Free pour l’update ?

Je viens de tester, c’est mieux qu’hier, mais il y a toujours un problème d’état avec le Widget du plugin que je n’ai pas avec la copie de celui-ci via un Virtuel.
Voici quelques screens pour expliquer
Volet Fermé
image
J’appuis sur la flèche haut du widget du plugin (celui de gauche)
Pendant la course du volet, j’appuis sur Stop du Widget du plugin, et voilà ce que j’ai pour l’état
image
Et en réappuyant sur Stop, l’état s’actualise
image

J’ai strictement la même chose en appuyant sur la touche bas du Widget du plugin.

J’ai fait des tests avec mon virtuel qui montre que le problème vient des commandes haut et bas du plugin qui envoi un état égal à zéro que je n’ai pas en utilisant les commandes de mon virtuel.

Je reste à disposition pour d’autre test

Ok

Pour le widget je vais me répéter c’est un widget core donc il faut demander une amélioration au core pour en faire un à l inverse

Pour les commandes bas et haut qui renvois 0
Il faudrait avoir uniquement les logs lors de l appuis sur la commande pour que je regarde

Il faudrait avoir le parametrage complet du virtuel pour savoir la différence

en effet, voici les logs
Freebox_OS 21-11-02 21h40.txt (21,1 Ko)
un appui Haut puis Stop, état à 0 puis Stop état à 61

Voici la configuration de mon virtuel basé sur un Template Lumière




Hello

Oui cela fonctionne avec votre virtuel mais vous n utiliser pas le bouton toogle mis à disposition par free.
Donc cela a fonctionnement différent

Je pense que le bouton bas et haut mis à disposition a un fonctionnement différent et qui ne répond pas à votre demande.
Je ne fait juste qu envoyer une requête donc la Freebox l interprète différemment qu une consigne à 0 où a 100. Malheureusement je ne peux rien faire pour cela

Bonjour
Ok, c’est tout de même bizarre, mais ça me conforte à continuer à utiliser mes virtuels.
Reste à voir si les dernières modifications en bêta ne font plus planter le système home
Merci

Il n y a pas de changement sur la bêta
Vu que je suis revenu en arrière car cela ne renvoie pas les bonnes données

Ok
Je n’avais pas constaté ces problèmes d’état vu que j’utilise mes virtuels
En tout cas, encore merci pour ce plugin qui permet d’utiliser comme on le souhaite les commandes des volets, c’est nettement mieux que de passer par les applications que Free a développer

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.