Problème retour d'état Qubinbo ZMNHBDx

Hello
J’ai plusieurs modules Qubino double flush relay (ZMNHBDx) pour contrôler l’éclairage extérieur, et ce depuis plus d’un an. Je peux les activer soit depuis Jeedom, soit depuis un interrupteur.

Et je ne m’étais jamais rendu compte, mais lorsque j’active l’éclairage depuis l’interrupteur, l’état du module dans Jeedom ne change pas. Est-ce normal ??

Mes paramètres : Refresh « auto » des paramètres du module. Je viens de modifier le refresh à 5 minutes, et… 5 min après j’ai un retour d’état. Pas génial pour travailler sur des scénarios.

Est-ce qu’il existe un moyen pour forcer le retour d’état avec moins de délai ?

Merci
++

personne ?

Bonjour. J’ai le même probleme.
Chez moi le contrôleur n’est inclus dans aucun groupe du module. Le message apparait dans le résumé de configuration du module.

J’ai essayé d’ajouter manuellement le controleur Z-Wave dans la groupe lifeline du module mais cela ne fonctionne pas

Je précise que j’ai mis a jour le plugin Z-Wave (plugin, dépendances et configs des modules)

J’ai exclus et inclus le module à plusieurs reprises…

Bonjour,

Je viens d’installer ce module pour piloter des prises commandées, et je m’aperçois que j’ai également un problème. A l’inclusion tout d’abord, le module n’était pas associé au contrôleur et j’ai dû le faire manuellement.

Sur les 2 relais, le second fonctionne parfaitement, alors que le premier fonctionne de façon aléatoire. Lorsque j’utilise le bouton poussoir auquel il est connecté, le relais reste collé et je dois passer par une commande Z-Wave pour l’ouvrir. Parfois, plusieurs essais sont nécessaires. Pourtant, j’entends bien le petit clic du relais lorsque j’envoie la commande. Je n’ai pas encore tenté de le ré-inclure, je le ferai ce week-end car bien évidemment il faut démonter la prise :weary:
Moi qui pensais que Qubino était fiable, caramba, encore raté…

Bonne journée à tous !

Bonjour @Dino,
J’ai le même problème :-/
J’avais bien le retour d’état mais après 2-3 ans d’utilisation ce n’est plus le cas depuis quelques mois.
Vous avez trouver une solution ?