Problème refresh dashboard

Bonjour à toutes et à tous,

J’utilise Jeedom sur un Raspberry pi 2 et depuis le début j’ai remarqué que le dashboard ne se rafraichissait pas tout seul.

Je m’explique, par exemple j’utilise le plugin SmartLife qui me permet donc de voir mes ampoules et prises sur mon Jeedom et donc mon Dashboard.

Lorsque j’éteins une ampoule en utilisant le bouton « Eteindre » présent sur le dashboard, pas de soucis visuellement l’ampoule indique qu’elle est éteinte.

En revanche, lorsque j’éteins l’ampoule avec Google Home ou l’application SmartLife alors le dashboard ne se met pas à jour.

Afin de pallier à ce problème, j’ai créé un scénario qui va rafraichir le statut de l’ensemble des équipements toutes les minutes et donc ainsi avoir l’état des équipements à jour dans Jeedom.

(Je précise que si je rafraichi dans jeedom l’équipement en question alors le statut est bien à jour mais cela nécessite un rafraichissement manuel sur chacun des équipements).

Je souhaiterais savoir d’une part si vous aussi rencontrez cette problématique et d’autre part quelle solution vous avez adopté pour y pallier ?

Je vous remercie.

Bonjour,

Pour ma part je n’utilise pas d’ampoule mais des prises tuya/smartlife et pour que cela fonctionne je suis passé par un virtuel dans lequel je récupère on/off et état et cela fonctionne que j’active mes prise par le dashboard, par l’appli google home ou vocalement avec mes gh

1 « J'aime »

Merci de ton retour.

j’utilise également des prises Smartlife, et est ce que dans les paramètres de ton virtuel tu as mis en place un CRON et si oui avec quelle récurrence et délai ?

je te remercie

Merci de ton retour.

j’utilise également des prises Smartlife, et est ce que dans les paramètres de ton virtuel tu as mis en place un CRON et si oui avec quelle récurrence et délai ?

je te remercie

Bonjour,
j’ai exactement le même probleme quand j’utilise smartlife et google home.
peux tu me dire comment tu as créé un scénario qui va rafraichir le statut de l’ensemble des équipements toutes les minutes ?
je suis novice :slight_smile:
merci