Problème récurant avec le plugin Freebox

bonjour a tous depuis pas mal de temps j’ai des petites problème avec le plugin Freebox

le 1 premier problème est sur la partie disque dur, je procède réellement 4 disques durs externes sur ma Freebox mini 4K et je me retrouve plusieurs fois par semaine avec une multiplication de ces disques dur
Capture d’écran 2022-04-15 180249

le 2émé est plus récent depuis la dernière mise a jour Jeedom sur la partie appareils connectés
je me retrouve tous les jour a enlever le « wifi ou Ethernet » suivi de l’adresse mac
si je les laisse je me retrouve avec un visuel énorme qui n’a rien a voir avec ce que je veux faire


Bonsoir,

Quel est la version du plugin que vous utilisez?

L’affichage appareils connectés n’est pas l’affichage par défaut mais un affichage perso non?
Si vous vous remettez en affichage par défaut vous avez toujours le souci?

je suis sur la dernière version (3.3 je croix)
oui l’affichage est perso j’ai fait un widget par appareil en 80x80 pixels et si j’enlève le widget c’est pareil

Hello
Pour le deuxième point si tu as wifi qui s ajouté sur le nom c’est que tu as plusieurs équipements avec le même nom sur ton réseau
Malheureusement Jeedom n aime pas les noms de commandes en double c’est pour cela que c’est ajouter. Cette modification n’est pas ressente

Pour le premier point à tu renommer les commandes des équipements ?
Ce sont des disques usb ? Il faudrait avoir des logs avec la recherche des disques

1 « J'aime »

bonsoir Jag
pour le 2émé point ça fait 2 ans que je suis sous Jeedom mais c’est que depuis la mise a jour de Jeedom en 4.2.14 que j’ai ce problème récurant avant je n’avais pas de nom a rallonge avec la wifi et les adresse mac
pour les disque dur ce sont 4 disques que j’ai mit dans un boitier Fantec en usb 3.0
pour le log il faudrait m’expliquer ou je peux l’avoir
le principal soucis avec cette partie c’est qu’a chaque fois que les disques double les noms prennent systématiquement " - usb - ntfs" chaque fois et si je les efface pas par moi même je me retrouve avec une trentaine de disque dur et des noms a rallonge

Pour mettre les logs en debug, c’est valable pour tous les plugins

  1. Dans la config du plugin, sélectionner debug (flèche bleu) et sauvegarder
  2. Redémarrer le démon (flèche bleu clair)

ensuite dans l’équipement Disque cliquer sur rechercher des commandes

Fournir les log

Mais vu que le disque est en USB, j’ai peur que l’id change automatiquement dans la freebox, et si c’est le cas je ne pourrais rien faire. si tu redémarre, relancez la recherche et fournir les logs pour voir s’il y a un changement de l’id.

le log Freebox reste vide et quand je clic sur recherche de commande, j’ai un rectangle orange en bas qui apparait que 1 a 2 secondes et rien d’autre
ce que je voudrait c’est trouver le moyen de stoper ça car avant je n’avait ce problème là
il y a aussi les appareils connectés et ça c’est depuis la dernière mise a jour

Donc tu n as pas redémarré le démon
C est pas possible que le log soit vide.

ou si tu enregistre l’équipement tu dois avoir des logs ?

je l’ai fait plusieurs fois


et dans le log j’ai ça :

[2022-04-17 19:28:01][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2022-04-17 19:27:47
[2022-04-17 19:28:22][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2022-04-17 19:27:47

Mets tu n as pris les logs en debug
Ils sont en info
Il faut sélectionner debug puis sauvegarder
Et après redémarrer le démon

effectivement je l’avais mal fait
voici ce que ça donne :
Freebox_OS.log (2,0 Ko)

merci

mais il faut que tu cliques sur rechercher commande dans le disque et me fournir les logs
car la je vois juste comme quoi tu as redémarré le demon

Freebox_OS (2).log (97,4 Ko)

quand je clic sur « rechercher commande » il y a un rectangle orange qui apparait en bas mais il ne se passe rien d’autre

si il se passe quelque chose, il va rechercher les nouvelles commandes. J’en ai la preuve dans les logs

après le texte orange la liste des commandes s’actualise si il n’y a pas de changement tu ne vois rien

J’ai un peu travailler ce week-end :

  • Ajout commande « Mise à jour des noms » dans les équipements Network. Je déconseille de désactiver cette fonction, si le nom est en double cela va faire bugger le plugin
  • Possibilité de désactiver la recherche journalière des nouvelles commandes pour la partie network et disk

Tout cela sera disponible demain matin en beta

1 « J'aime »

je te remercie d’avance

j’ai téléchargé la mise a jour hier j’ai modifier le nom des appareils connectés et des disques dur et je te tient au courant si il y a du changement

Il y a un parametrage à faire dans l équipement pour éviter le changement de nom.
Cel évoluera peut être d ici que je sorte la stable

c’est quoi le paramètre a faire car j’ai eu des changements de noms sur les appareils connectés

Ouvre l équipement tu as des cases à cocher