Problème récupération des tokens Google Home?

Ça dépend des plugins que vous avez.
Par exemple openzwave nécessite python2.

Salut à Tous,
On prend les mêmes et on recommence :slight_smile:
Bon moi aussi en python 2.7 et j’utilise openzwave, donc … :frowning:

J’attend avec impatience Jeedom on Python 3 avec tout validé .
Mais je suis preneur si des bidouilles ou manips à faire

Tu es aussi utilisateur du plugin Google Device qui marche plus depuis qq temps ?

Exactement et il me permettait de récupérer mon réveil connecté et de lancer des scénarios :slight_smile:

Ah bah comme moi.
Bon on se tient au courant si ça évolue !

Avec plaisir

En tout cas, en Bullseye (11) je confirme que ca refonctionne. La version de lib sur Buster ne sera plus mise à jour et depuis quelques temps apparemment.
Et oui le core a meme des lib python2 indiqué en dépendance obligatoire (mais ca à l’air de tourner), donc un jour on aura Jeedom qui passera enfin en Debian 11 (pour info, Debian 10 sera obsolète … en aout 2022 … oups)

Si je traduis ce que tu dis, tu as déjà installé Jeedom sur Debian 11 ?
Si oui, une version beta ou la standard actuelle (même si pas support officiel encore)?

Merci encore pour toutes tes infos et ton plugin (enfin tes plugins …)

Je comprends que :

  • A ce jour Jeedom n’est pas complètement validé pour Debian 11 car certains plugins ne fonctionnent pas (openzwave par exemple). Certains bidouilleurs s’y risquent quand même mais pas accessible au premier venu.
  • Il n’y a pas d’espoir de refaire fonctionner le plugin de @lunarok car la librairie d’authentification google python ne semble pas maintenu pour debian 10.

Peut-être faudrait-il le mentionner sur la page du plugin.
Peut-être y a-t-il un moyen de patcher Debian 10 en installant la nouvelle librairie de Debian 11 ?
Merci à tous

En cherchant un peu je vois que le support de Openzwave (important pour moi) avance: https://debian.pkgs.org/11/debian-main-amd64/libopenzwave1.6_1.6.1545+ds-2_amd64.deb.html
Mais je ne sais pas si en python 3 ou toujours en python 2 (remis sur Debian 11).

Pour le plugin de @lunarok, ben j’espère que quand officiellement on aura jeedom sur Debian 11 avec python 3 (et openzwave) il refonctionnera (apparemment le cas vu deux posts plus haut).

Etant en VM, je serais tenté de faire une nouvelle VM en Debian 11, d’installer Jeedom, « d’updater openzwave en cette version 1.6_1.6.1545 » (même si je n’ai aucune réelle idée comment faire cela pour l’instant ET de voir ce qui se passe.

https://doc.jeedom.com/fr_FR/compatibility/debian11

Oui j’ai vu mais pas Openzwave dedans … donc ma réflexion…

1 « J'aime »

yes je me doute, j’ai juste ajouté le lien pour les personnes comme moi qui ne l’avait pas vu … :slight_smile:
En attendant je vais monter un second jeedom en debian 11 avec juste ce plugin …:slight_smile: …avec jeelink le tour sera joué

Jeelink c’est le truc pour relier 2 jeedom ?
Ca te permet de récuprer tes infos/commandes du 2eme jeedom dans ton 1er jeedom ?
Pas bête ça !

Tu es en Docker toi ?

tu peux meme executer des commandes…
Non je suis sur un pi4B … mais j’ai commencé jeedom sur une vm classique …

@lunarok, Tu as fait une migration vers Debian 11 ? Ou tu as créé un nouveau Docker en Debian 11 from scratch ?

@Didier3L et tous les autres, avez-vous déjà testé l’installation de Jeedom sous Docker MACVLAN en Debian 11 ?

Merci bcp

moi je tente la migration …

@lunarok tu as fait des modifs sur ton plugin ou il fonctionne nativement avec Bullseye ?

J’ai juste modifier la source de mon docker pour prendre bullseye et pas buster. Même fichier dockerfile, même datas

Natif, j’ai pas toucher a côté du plugin

1 « J'aime »