Problème récupération des tokens Google Home?

Natif, j’ai pas toucher a côté du plugin

1 « J'aime »

Non pas moi. C’est pas au programme pour le moment

je viens de refaire une install neuve avec un debian 11, jeedom et juste le plugin ghlocal et c’est pas mieux …
Dans configuration vous renseignez que utilisateur google et le mdp associé à l’application crée (MFA) ?

Version de Debian
image

Page santé

Si j’execute la demande de token à la main j’ai cette erreur :

root@jeedomDev:~# sudo python3 /var/www/html/plugins/ghlocal/resources/get_tokens.py myEmail myPWDApplication
Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/ghlocal/resources/get_tokens.py", line 1, in <module>
    from glocaltokens.client import GLocalAuthenticationTokens
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/glocaltokens/client.py", line 24, in <module>
    from .google.internal.home.foyer.v1_pb2 import GetHomeGraphRequest, GetHomeGraphResponse
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/glocaltokens/google/internal/home/foyer/v1_pb2.py", line 28, in <module>
    _GETASSISTANTROUTINESREQUEST = _descriptor.Descriptor(
  File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/google/protobuf/descriptor.py", line 313, in __new__
    _message.Message._CheckCalledFromGeneratedFile()
TypeError: Descriptors cannot not be created directly.
If this call came from a _pb2.py file, your generated code is out of date and must be regenerated with protoc >= 3.19.0.
If you cannot immediately regenerate your protos, some other possible workarounds are:
 1. Downgrade the protobuf package to 3.20.x or lower.
 2. Set PROTOCOL_BUFFERS_PYTHON_IMPLEMENTATION=python (but this will use pure-Python parsing and will be much slower).

More information: https://developers.google.com/protocol-buffers/docs/news/2022-05-06#python-updates

@chris94440
Update :
En downgradant protobuf cela fonctionne

pip3 install --upgrade protobuf==3.20.0

Bien joué, le jeelink est opérationnel ?
Bon il faut que je tante un mini Jeedom sur un Docker en Deb11 + ghlocal seulement pour tester ça aussi.
Ca semble être la solution la plus propre à ce jour

t’as utilisé la beta ? car dedans j’ai :

« pip3 » : {

  "protobuf" : {"version": "3.20.*"},

Hello,
C’est uniquement la modif suivante au tout début du Dockerfile ?: FROM debian:10 en FROM debian:11

Oui c’est ca
Attention je sais pas quel containeur tu utilises, moi c’est un pur custo (avec juste apache et les dep sur une debian, pas de mariadb qui est sur un autre container)

oui la beta

non pas encore … je le fais de suite

Update

Tout remonte bien comme prévu

Y a plus qu’a intégrer tout cela dans JeedomConnect
@chris94440

1 « J'aime »

Purée on entre dans mon domaine de parfaite non maîtrise de ma part.
Moi je comptais suivre à nouveau le tuto suivant mais en remplaçant la version de Debian.

Sais-tu s’il y a un tuto pour une install minimaliste comme tu le suggères ?
Merci

Bonsoir à tous, quelqu’un aurait-il trouvé une solution sans passer par deux Jeedoms inter-connectés?

Hello, de mon côté je ne me suis toujours pas lancé dans l’installation d’un deuxième jeedom destiné à ce seul usage.
Donc je suis intéressé aussi par des témoignages
Merci

Bon je vais essayer d’installer un deuxième jeedom juste pour aller chercher le reveil avec ghlocal.
Quelqu’un saurait ou trouver une tuto pour ghlocal, debian 11 & Jeedom?
@lunarok, quelque chose à modifier?
@chris94440, tu n’aurais pas fait un petit tuto?
Puis aussi un tuto interco de deux jeedoms ?
Bon je sais j’en demande beaucoup, mais merci par avance :slight_smile:

Pour quoi ?

En tout cas sachez qu’un tel tuto ne servira pas qu’une fois car moi aussi je suis vivement intéressé !

Mon jeedom de prod sur un Docker sur mon NAS en McVlan. Du coup je suis resté en DSM6 car j’ai lu que la version 7 pouvait tout péter.

Je me demande encore comment installer un debian11 par dessus (Docker, VM…)
Merci aux powerusers !

Bon ben je ne pensais pas dire cela mais c’est super simple…
J’ai mon jeedom principal 4.3.1 sur VM debian 10
j’ai créé une autre VM en debian 11 et installé jeedom (installation complètement standard) dessus
j’ai donc tout en python 3 sur ce nouveau jeedom (je l’ai appellé jeedom secondaire).
puis sur jeedom secondaire j’aiinstallé ghlocal qui a fonctionné à merveille pour récupérer mon réveil
j’ai installé jeelink sur les deux jeedoms en suivant la https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/communication/jeelink/
avec cible mon jeedom principal et source mon jeedom secondaire
j’ai juste configuré de remonter mon réveil de source vers cible
ET TOUT NICKEL, maintenant je vais tester pour demain matin mes scénarios.
@TonioBDS, vraiment pas compliqué , tu devrais essayer

1 « J'aime »

@Igor, Merci pour les encouragements !!
Tu es sur un NAS aussi ?
Bon j’essaie. J’utilise Virtual Machine Manager.
Je crée une nouvelle VM de type Linux. Je lui accorde 1 seul processeur, 2Go de RAM, 100Go d’espace disque.
Je télécharge un iso de Debian 11 ici
Je lance la création…
Et là je suis coincé, je ne sais pas si ça a marché, je sais même pas comment me connecter à la VM, je ne vois pas son adresse IP…

Bref ça a l’air simple mais pour les gens qui savent déjà créer des VM linux … :smiling_face_with_tear:

Bon en fait y avait un bouton « Connecter »…
Mais mon iso doit pas bien marcher…

Bon j’ai recommencé avec le VMM Guest Tool associé à l’image iso secondaire à la création de la VM…
Ca sent déjà meilleur !

Victoire !
J’ai un Debian 11 qui semble marcher (accessible en SSH) Je ferai la suite un autre jour !