Problème reconnaissance Aqara Switch sans neutre

Bonjour,

Comme je l’ai dit dans ce sujet, j’effectue une transition de mes interrupteurs Aqara de la Gateway à la Conbee II.
Dans cette vingtaine d’interrupteurs j’en ai deux simples filiares sans neutre et ceux-ci semblent poser problème.

En effet, dans Phoscon cela me rajoute une prise et trois ampoules. Si j’en supprime une, cela supprime tout.
Dans Jeedom cela se traduit par l’ajout de l’interrupteur mais avec une multitude de commandes qui ne fonctionnent pas correctement:

• Cela a créé 4 états et autant de commandes On/Off dont seul les premières sont les bonnes;
  • La commande Event ne retourne que le simple clic;
  • Pour connaître le double clic il faut regarder un des autres états mais je ne suis pas sûr de la fiabilité.

Quant au comportement de ces états, il est assez bizarre:

• Le premier état correspond bien à celui de l’interrupteur;
  • Le second et le quatrième ne bougent pas;
  • Le troisième est sur 1 lorsque j’allume la lumière mais ne retourne jamais sur 0 si je l’éteins. Pour cela je dois faire un double clic.

Ce problème est-il connu ? Il y a t-il un moyen de le contourner ?

Merci d’avance de vos réponses et à bientôt.

Hello, tu devrais clôturer l’autre topic, ça fait doublon.
Alors j’ai pas cet appareil donc je vais rester assez vague mais tu auras quelques pistes. D’abord l’explication de tout le bordel qui est crée lors de l’appairage.

C’est ce que reçoit deconz, l’appareil est vraiment foutu comme ça. Cet appareil a aussi la possiblité de dissocier les commandes et les actions, donc c’est comme si tu avais 2 relais + 2 interrupteurs.

Pour connaitre le bouton pressé c’est State/Buttonevent, qui utilise un code X**Y,x est le boutton , Y l’action.
Pour avoir l’etat de la lampe c’est State/On.

Si tu regardes l’uniqueID des appareils, et l’image ci dessus, ça peut t aider a reconnaitre tes appareils, l’adresse se termine par - XX, ce chiffre représente le endpoint, sur l’image de dessus c’est le chiffre dans le cote haut/gauche.
Ceux qui se terminent par -02 et -03 sont les lampes, les autres, les interrupteurs, ok y en a un de trop mais la je sais pas. Surtout que a mon avis les 3 sont regroupés sur le même

Sinon tu devrais avoir moyen de supprimer ceux qui ne servent vraiment pas, après test, en ligne de commande
curl -X DELETE http://<ip>:<port>/api/4E89AB5894/sensors/1

Salut, merci pour ta réponse.
En effet, sur les autres interrupteurs que j’ai (filaires avec neutre, simple et double) j’utilise bien le ButtonEvent pour connaître le simple clic, double, long, etc.
Sauf que sur ceux-ci, ça ne fonctionne pas: le ButtonEvent ne reconnais que le simple clic.
Bon en soit tout ça ne me pose pas de problème puisque dans mon installation je n’ai que deux sans neutre et je ne me sers pas des gestes dessus mais un jour pourquoi pas…

Et tu l’avais avant ?
Car Xiaomi a sorti plusieurs versions, certains avec le clic long, d’autres non. Dans tout le bordel, y en a pas un qui remonterait plus d’infos que les autres ?

1 « J'aime »