Bonjour,
J’ai un petit soucis avec des modules ZMNHAD
Dans la partie configuration, j’ai paramétré « Energy » (qui correspond à la consommation totale en KwH) en rafraichissement tous les 5 minutes au lieu de AUTO (j’avais lu qu’il fallait mieux le paramétrer comme ça pour que la remonté d’info se fasse bien).
Depuis un peu plus d’un an (de mémoire) le remonté ne se fait plus par moment.
Ce n’est pas du au module, car lorsque le problème se produit, il se produit sur les 4 modules en même temps (du moins pour la partie ENERGY, les autres infos par contre remontent bien, comme la puissance instantanée en temps réel)
Je ne connais pas trop le fonctionnement des ces « 5 minutes » mais c’est comme si le decompte ne se faisait plus pour remonter l’info.
La seule parade que j’ai trouvé, c’est de d’aller dans le plugin Zwave et de relancer le Demon.
Une idée d’ou ça peut venir?
Merci.
Salut!
Tu as demandé 5 mais le paramètre n’est pas encore pris en compte il est encore en orange.
Si ce sont des Kwh, rafraichir toutes les heures devrait suffire non ?
Ensuite pour savoir pourquoi ça finit par coincer, sans un lo ça va être dur dur.
Peut être passé le plugin en debug
Désolé, mais les 2 choix proposés sont uniquement AUTO ou 5minutes
Quand je paramètre 5 min (que ce soit ces modules, ou d’autres modules) ça reste toujours en orange. Attention c’est dans l’onglet VALEURS et non dans l’onglet PARAMETRES du module. Je suppose que c’est plus un parametrage Jeedom que du module en lui même (ça doit forcer le plugin à remonter l’info tous les 5minutes vers Jeedom).
Ces modules fonctionnaient très bien paramétrés comme ça les années précédentes…
Ah c’est sur si tu n’as pas le choix.
Bizarre quand même le orange généralement c’est la couleur le temps que ce soit effectif.
Bref je viens de corriger le tag.
Et sinon ben voir si en debug on a une info qui remonte dans le log du démon zwave