Problème rafraichissement et scénario sous 4.1.19

Bonjour @mika-nt28

Passage de 4.1.18 (tout ok) à v 4.1.19( je suis sur la beta eibd, mais pas la dernière, celle qui corrige les problèmes de read).

Au passage à la V 4.1.19, il semble qu’il y ai un problème de rafraichissement d’objet knx et d’exécution de scénario avec des objets knx.
Quand je fais un scénario avec un objet hors knx (en désactivant le plugin knx) le scénario fonctionne.

Voir explications sujet

Est-ce les actions demandés par le scénario vons jusqu’au plugin

Bonjour Mika,

Le déclencheur est un détecteur zigbee qui allume un éclairage EIB, jusque là ça fonctionne.
Mais ensuite plus rien alors qu’il doit « dans 1 mn » vérifier un état et sinon éteindre.

@DomoPhiNo a le même problème.

Toi tu es sur quelle core de jeedom, car je suis revenu en 4.1.18 et c’est bon( ça merde avec la 4.1.19).

Il n’y a pas que les scénarios que le plugin bug, il y a aussi le rafraîchissement des objet Knx uniquement (la roue de rafraîchissement reste tournante)

Bah si la différence est la version de jeedom faut que je regarde le changelog

Ce sont les declancheur qui ne fonctionnent pas ou les actions

Je pense que j’ai la même chose. Par contre en Alpha 4.2.
La dernière mise à jour du plugin semble poser problème. Tous mes scénarios lié au plugin KNX reste en status [En cours] et plus de sortie de log.
Le reste du plugin semble fonctionner normalement.

Bonsoir ,

Tu es sur la bêta du plugin je suppose et si tu retourne sur la version stable c’est pareil ou pas ?
Le problème c’est que la bêta corrige le flag init au démarrage et le flag read qui ne fonctionne pas sur la stable .

Je viens de remettre la version que j’avais du plugin le 06/02 et plus de soucis. Par contre je ne fais pas avancer le diagnostique.

Avec le plugin EIBD stable c’est ça ?

Bonsoir @mika-nt28,

J’ai repasser le plugin EIBD sur la version stable avec le core 4.1.19 et en effet le scénario et le rafraichissement refonctionne.

Par contre bien sûr plus de corrections de la beta 2021-01-21 18:33:58 c’est-à-dire le redémarrage avec une passerelle KNX USB (droit) , ainsi que l’initialisation des états au démarrage et les « read » (même avec la paserelle ip-knx).

Il y a quelque chose dans ton code entre la stable et la béta du 2021-01-21( la dernière béta c’est pareil) qui perturbe le rafraichissement et les scénario. Si cela peux t’aider.

non toujours beta mais une sauvegarde que j’avais.

Bonjour @mika-nt28,

As-tu pu regarder ce problème de scénario entre la stable et la béta du plugin eidb sur le core 4.1.19?

Ha non pas le temps

Quand tu auras un moment si tu peux te pencher dessus
Tu n’est pas sur le core 4.1.19 alors ?

Si mais ma prod est rester en stable et sur ma dev je n’ai pas de scenario

Je n’arrive pas trop a faire le lien entre le soucis que vous rencontrer et les modification faite
Pour rappel

  • Vérification du demon actif avant d’executer une commande
  • Temps d’attente entre 2 interogartion

Ca ce n’est pas du KNX donc je ne comprend pas le rapport
Je ne doute pas que le plugin pose probleme mais je ne comprend pas le lien
Peux tu poster un screen peut etre que je comprendrais quelque chose

PS
J’ai installer la beta sur ma prod pour essayer d’avoir le soucis, mais je n’ai pas beaucoup de scenario

Bonjour @mika-nt28,

Pour te montrer voici deux video sur des objets knx ou je clique sur marche et arrêt.
1ère video avec v4.1.19 et plugin eidb stable :
https://drive.google.com/file/d/1CAPDGQ5LFuSCmrpKDFBj58N8wwzDgO-z/view?usp=sharing

2 ème video avec v4.1.19 et plugin eibd béta :
https://drive.google.com/file/d/1VXT4N2RZbC3tTnSC1HBmjjyLOtOSRaCM/view?usp=sharing

On vient bien que c’est lent et la page se rafraichit pas, et sa fait pareil pour les scénarios. On dirait que tous le core ralenti.

Quel est le temps entre 2 commande a tu parametrer
Est ce que le plugin essaye de faire une read lorsque tu execute cette commande

Est ce que la beta de se matin corrige bien les problemes chez vous?

Bonsoir @mika-nt28

Oui en effet je viens de tester sur ma machine de test.
Nickel merci super.

Bonne soirée.

Bonjour @mika-nt28, les modifications sont toujours en béta, tu peux les faire passer en stable quand tu auras un moment ?
Je te remercie par avance.

Bonjour

Il y a des ajouts sur la bêta (merge templates depuis l’arborescence) qui ne sont pas terminés.
Il faut que je finisse.