j’utilise depuis quelques jours le plugin thermostat couplé avec agenda et tout fonctionne nickel.
je viens toutefois de me rendre compte que j’ai un soucis avec deux de mes radiateurs couple sur le meme thermostat
Tout est pourtant bien renseigné il me semble enfin comme pour les autres sauf erreur que je ne vois pas
j’ai ouvert la fenêtre pour volontairement faire baisser la température tout en passant en mode confort via thermostat
je ferme la fenêtre et accède à la pièce concerné.
=> Mode Confort + radiateur qui se met à chauffer d’après l’affichage
Aussi tout semble se mettre en route normalement mais cependant le radiateur reste froid…
Avant d’aller plus loin avec le plugin thermostat, test de lancer manuellement la même commande que devrait effectuer le thermostat, et constate si le radiateur se met en route ou pas.
ok donc si je comprends bien je désactive le thermostat de ces deux chauffages pour tester les lancement en zwave direct via les virtuels mais du coup on retombera sur la meme chose
exemple le radiateur de ma fille qui lui se lance mais géré via un autre thermostat
En faite il faut déja vérifier si les commandes de ton radiateur fonctionnent, car même si en cliquant sur la commande confort, le radiateur ne chauffe pas, le plugin thermostat n’y pourra rien y faire.
ça ressemble effectivement à un souci du radiateur… le mode confort dessus est peut être pas réglé assez fort pour qu’il chauffe tout simplement. tes écrans semblent ok et notamment le 99 du fil pilote.
ps : les logs sont verbeux uniquement en mode debug, mais je doute également que le souci vienne du plugin thermostat ou du module
Pas besoin de désactiver quoi que ce soit.
Phpvarious vous demande juste d’envoyer une commande fil pilote via la tuile pour voir si le radiateur réagit (et donc éliminer ou pas cette source d’erreur)
Ton radiateur passe en mode confort ? (La consigne se met à jour sur le radiateur ?)
Passer en mode confort est différent de ‹ je vais chauffer ›.
Il y a plusieurs façon de faire, soit tu pilotes un mode sur la radiateur du genre confort, eco etc et tu laisse chaque radiateur prendre la décision de chauffer selon la température que chacun ‹ capte ›.
Soit tu met le mode confort de chaque radiateur à 25° et tu pilote le on/off avec le plugin thermostat et dans ce cas quand le thermostat dit ‹ Chauffe › tout les radiateurs vont chauffer, sauf s’il fait 25° chez toi
Dans un premier temps il faut vérifier si les commande Zwave sont bien reçu au niveau du fil pilote.
Sachant que le conf-1 et conf-2 peuvent mettre 3 à 5 minutes à s’activer (Etant donné qu’il s’agit d’un ordre avec des pauses)
merci pour vos retours
en fait je pense avoir trouvé! j’ai démonté le radiateur hier soir et apparemment un câble s’était déconnecté
il faut croire que j’avais pas du bien fixer cela lors du changement de module …