Problème publication de mon premier plugin.

Bonjour,

J’ai développé mon premier plugin sur un Jeedom de test (un RPI qui me sert de dev/test).
J’ai fais la demande de partenariat développeur et ceci est accepté, c’est pourquoi je suis là :slight_smile:
Depuis cette box Jeedom de Test, je vois le bouton de publication orange ‹ Envoyer sur le market › mais lorsque j’essaie de publier après avoir tout bien renseigner j’ai un message ‹ Message : [market::save] Utilisateur non authentifié. ›
Effectivement je ne vois pas la box de test sur le Market ce qui explique peut-être le problème.
Après avoir lu que d’autres développeurs ont aussi eu ce problème, je décide de prendre mon Jeedom de Production et je ftp le plugin dessus.
Tout est ok, le plugin est fonctionnel mais le boutont orange ‹ ‹ Envoyer sur le market › › n’apparaît pas!
De plus il n’y a pas l’indication ‹ Stable › du plugin que j’ai pu voir sur ma box de Dev.

Que dois-je faire?

Merci,

Sébastien

Bonjour,
Regarde la documentation j’ai rajouté comment envoyé son plugin ya 2 semaine dans la doc développeur. Il faut MTN obligatoirement utiliser la méthode github

Merci Loïc pour les conseils.
J’ai bien lu et relu la documentation mais je n’y parviens pas.
Pourriez-vous jetter un p’tit coup d’oeil?

Mon GitHub:

Mon nom d’utilisateur sur le Market Jeedom = Sattaz

Mon Plugin sur Jeedom Market:
ID = 3760
Logical ID = SMA_SunnyBoy
Nom = Onduleur SMA Sunny Boy

Merci,

Sébastien Spangenberger

Qu’as tu mis comme configuration ? Normalement c’est assez simple a faire…

Salut,

Bon je pense que j’y suis arrivé … pas une mince affaire si on pas habitué à GitHub …
Maintenant le Market me dit que le plugin doit être vérifier par l’équipe Jeedom avant sa première publication stable, je pense que c’est bon alors!
@ vous de jouer!

Merci!

Sébastien

Bonjour,
un petit lien vers cette doc ?

https://jeedom.github.io/documentation/dev/fr_FR/publication_plugin

Bonjour,
Sur le site de doc puis onglet développeur… Nos donc sont indexé (ya même un champs recherche) et on a un site dédié pour toute les docs faut vraiment pas hésiter à aller le voir (surtout que le lien est présent sur notre site web, le blog, le forum)

On est donc maintenant obligé de passer par GitHub pour mettre à jour les plugins même si avant on n’utilisait pas GitHub ???
Pourquoi ne pas laisser la possibilité d’uploader depuis Jeedom vers le market comme avant ?

Oui c’est obligé maintenant. Pourquoi pour diminuer ce qu’on maintient pour se concentrer sur d’autre truc plus demandé