Bonjours,
Je me permets de poster un message pour expliquer mon problème en espérant que quelqu’un pourra me venir en aide ?
En effet tout à commencer il y a 10 jours,
J’ai installé un Raspberry pi3 sur carte micro SD avec jeedom qui fonctionne bien
J’ai installé une clé Conbee II avec le plugin Deconz pour les remonter de température via des sondes de température Xiaomi aqara X2 (un extérieur et un intérieur) tout fonctionne bien
J’ai installé une clé USB Aeoteh gen 5 et le plugin Zwave pour piloter mon module Qubino afin de gérer mon chauffage via le plugin Thermostat
Tout fonctionnait bien jusqu’à il y a 1 semaines …
Je n’ai plus reçu de température de mes sondes Xiaomi résultat plus de chauffage et les ennuis qui commencent … (je vous passe la réaction de mon épouse !!! lol)
J’essaie de chercher la source de ma panne et fait une mise à jour de ma clé Conbee II et là c’est le drame !!
Plus moyen de faire reconnaître me clé Conbee II sous jeedom Je fini par réussir à flasher le firmware sous Windows et tout reviens dans l’ordre pour la température…
Je me rends compte qu’il y a un problème aussi sur le module Qubino qui ne répond plus avec comme message « le nœud numéro 6 semble mort »
Je prends donc la décision de refaire toutes l’installation sur un disque dur en USB car j’apprend que ce n’est pas terrible sur carte SD du fait du nombre d’écriture répéter
Je redémarre OK
Je remets la clé Conbee II OK
Je remets les sondes de température OK
Je remets le clé USB Aeotech gen5 et le module Qubino et la PAS OK
Je n’arrive plus à faire reconnaître mon module Qubino ni en inclusion ni en exclusion
Ma clé semble bien reconnue dans le plugin Zwave car les dépendances sont OK et le démon est OK sur le port « Auto »
Je mets le jeedom en mode inclusion j’appuis sur le bouton « s » 3s (ou 6s) il ne se passe rien et pour l’exclusion c’est exactement pareil il ne se passe rien
Je précise que je suis à moins d’1 mètre de la clé, l’alimentation en 230 V et si je branche un inter avec l’entrer « I1 » et faire 5 ou 3 changements d’état ça ne fonctionne pas non plus
Mes questions sont :
Comment réparer tout ce bor… ? (Si possible)
Est-ce que j’ai cramer quelque chose ?
Comment faire pour mettre en cause soit le module Qubino soit le Clé Aeotech ?
J’espère que quelqu’un pourra me venir en aide afin de rétablir ma domotique « naissante » que je souhaite faire évoluer à terme dans le but de faire des économie …
Bien cordialement
Benoit