Probleme protocole domotique sur freedelta

Bonjour,
je rencontre un petit souci depuis que je suis passer de la version gratuite à la version payante pour avoir l’accès exterieur.

Mes plugins rfxcom et z-wave, se deconnect, perdent le port.

Quand je redemare la VM, les demon sont denouveau ok, est apres quelques heur ils sont NOK

rfxcom (1).txt (40,6 Ko)

@arno25
Désolé, je ne vais pas pouvoir t’aider car bien que je suis également en VM Jeddom je n’ai pas (encore) de clé Z-wave, ni RfxCom. Par contre, je pense y passer cette année. Mais vu que mon port USB est déjà utilisé par la Conbee, je souhaiterais savoir quel hub utilises tu pour connecter tes 2 clés ? Merci d’avance
Meilleurs vœux pour 2021.

salut et merci
bonne année a toi aussi

voici le hub que j’utilise, il est bien car tu peux éteindre le port que tu veux

j’ai réglé mon problème de demon qui ce déconnecte

https://www.amazon.fr/Atolla-alimenté-multiprise-commutateurs-individuels/dp/B07ZNKS8ZV/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=SCL78VGSI7M5&dchild=1&keywords=hub+usb+alimenté&qid=1609636147&sprefix=hub+%2Caps%2C392&sr=8-6

bon alors après analyse de tout les sujets et de toute les remontées des personnes qui on rencontrées ce problème, et de ma propre expérience de se souci, voici ce que j’en ai conclu et ce que j’ai fait .

1 ) j’ai estimé que le problème n’était pas matériel puisque mon installation a fonctionné pendant plus d’ un an, et que beaucoup de personne on essayé beaucoup de hub et câble usb different

1. le problème chez moi est arriver juste après avoir pris le pack power, en même temps j’ai installer et activé plugin freebox, et j’ai activé l accès a distance facilité
  2. après avoir écarté le fait d’avoir activé l accès à distance, j’en ai conclu que c’était du au plugin freebox, car il utilise les antennes intégrer dans la box et il doit y avoir conflit avec mes clefs rfxcom, zwave et ocean.
  3. je désactive le plugin freebox, et en même temps j’ai suprimé ma VM jeedom, sur ma delta, et j’ai refait l’installation complète.
  4. depuis la réinstallation et depuis que je n’ai pas réactiver le plugin freebox tout fonctionne comme avant
  5. il me reste à tester si le plugin freebox est bien la cause. pour cela je vais réactiver ce plugin dans quelques jours pour voir se qu’il se passe

voila mon expérience, je ne suis pas programmeur ou informaticien, alors mes démarches de résolution ne sont pas top mais je pense être sur la bonne piste

merci et les experts n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de renseignements sur ce que j’ai fait

j’espère vous donner un début de résolution à ce problème

Bonjour,
Il y a zéro chance que le problème soit du à « des antennes qui s’active et font interference » a cause du plug-in freebox.
Le problème est ou était ailleurs.

Peut être le fait que ton antenne rfx soit proche d’une autre mais ça c’est indépendant du plug-in.

Hello
J’ai des gros doutes que cela vienne du plugin #plugin-freebox_os
Si c’est le cas il faudrait donner des logs pour que l on trouve

Avez tu mis un scénario pour rafraîchir les équipements à moins d une minute ?

1 « J'aime »

Non aucun scénario.
Je vais relancer le plugin Freebox et on verra si le problème reviens.

Mais je pense que le conflit entre les protocoles de la box et les clef ajouter n’est pas à exclure.

Je vais attendre encore 2 jours avant de réactivité le plugin Freebox

Et je referai un état des lieux :wink:

Je ne dis pas que cela fait interférences, mais je pense qu’il y a conflit, en activant le plugin Freebox on met en parallèle plusieurs antenne qui lise les même ondes, et cela peut, peut être créé un bug, :wink:

Est ce que ce problème est rencontrer ailleurs que sur la VM Delta?
Moi ce qui me surprend, c’est que ce problème est arrivé le jour où j’ai activé le plugin Freebox pour cela que je me penche sur lui

J’ai vraiment des doutes car j’ai 3VM dont une sur la Freebox. et une smart avec les plugins RFXCOM, ZWAVE et OCEAN. et je n’ai pas de conflit et bien sur a chaque fois le plugin freebox est installé

Tu pourrais nous donner une copie de la page santé de ta Jeedom pour que l’on sache un peu plus.
as-tu mis ton rfxcom a jour ?

1 « J'aime »

maintenant que j’ai tout réinstaller je n’est plus de problème je cherche a le récréer du coup pour comprendre ce problème.

tu as VM sur freebox Delta?

rfxcom xl, que je n’est pas mis à jour

Oui j’ai une vm sur la Freebox delta

tu veux quelle page santé ? comment y acceder?

dans le menu Analyse puis santé

j’ai la même version que toi donc je ne vois pas. ce qui pourrait bloquer

reactive le plugin Freebox est surveille mais bien le plugin en mode debug pour voir si cela pose des problèmes

1 « J'aime »

ok je vais le faire dans 2 jours pour etre sur que mon instal soit fiable

voici mon fichier log de cette nuit plantage zwave et aussi rfxcom,

merci de m’aider

openzwave.txt (7,2 Ko)

On est d accord le plugin Freebox n’est pas actif ?

Vu que tu as acheté un pack, je t invite à faire une demande de support Jeedom pour qu’il regarde directement sur ta box.
Choisi un des plugins qui m… comme rfxcom ou zwave

mdrrr si j’ai reactiver mon plugin freebox hier , et j’ai un autre souci maintenant presque tout mes volets merde. quand je prend les telecommande d’origine je dois me raprocher au plus pret du moteur pour que ca marche, idem avec mon portail somfy . j’y comprend plus rien