Problème prises Ledvance Zigbee

Salut à tous,

j’ai des soucis avec les prises Ledvance. Dans mon réseau Zigbee, aucun module ne se connecte à elles, et pire, elle semble mal se connecter aux autres prises (liaison toujours en orange au mieux, et les prises les plus éloignées sont injoignables).

De plus, elles semblent mettre la grouille dans le réseau Zigbee, car j’ai beaucoup de choses en orange depuis que je les ai installées, alors que tout était vert avant.

Est-ce que cela vient du module ou du plugin ? J’ai lu dans un autre topic qu’elles avaient leur propre langage, donc non compatible avec le reste, mais aucune vraie info ^^

Merci

Bonjour,

Quel type de passerelle zigbee avez vous?

Salut,

J’ai une EZSP (POPP) avec le firmware en 6.7

Pour illustrer…

On voit qu’elles se connectent aux autres prises mais avec des liaisons en orange (les 2 prises du haut sont dans le salon, a 3m de la clé Zigbee et avec au moins 3 autres prises autour d’elles). Aucun modules connectées à elles, et même le reste du réseau a beaucoup de rouge, là ou tout était vert avant qu’elles arrivent ^^

Dans ce topic, Faf indique que chez lui elles fonctionnent impec avec Z2M, et sur sa capture on voit bien des modules Xiaomi connectés dessus, ce qui m’a décidé à ouvrir ce topic

Bonjour,

De ce que j’ai pu lire sur le forum, tout ce qui est osram ou ledvance (même marque maintenant) (prises ou ampoules) ne sont pas de bons routeurs…
J’ai lu un sujet ce matin ou hier qui disait la même chose et je peux le confirmer avec des prises extérieures qui ne m’ont jamais "aidé " pour mon maillage…
Regarde sur le forum pour lire les retours d’autres personnes

C’est vrai, mais le fait est que visiblement sur Z2M, ça a l’air de fonctionner ^^

Alors est-ce qu’il y a pas une correction à faire sur le plugin zigbee ?