Problème pour récupérer données dans JSON

Bonjour à tous,
J’essais de récupérer la donnée conso_base de ce JSON, mais sans succès

{
	"option_tarifaire" : 0,
	"tarif_courant" : 0,
	"isousc" : 45,

"conso_base" : 024581850,
	"conso_hc"   : 0,
	"conso_hp"   : 0,
	"conso_hc_b" : 0,
	"conso_hp_b" : 0,
	"conso_hc_w" : 0,
	"conso_hp_w" : 0,
	"conso_hc_r" : 0,
	"conso_hp_r" : 0,

"type_imp_0" : 0,
	"type_imp_1" : 1,
	"type_imp_2" : 1,
	"type_imp_3" : 1,
	"type_imp_4" : 1,
	"type_imp_5" : 1,

"label_entree1" : "PC Info             ",
	"label_entree2" : "Eclairage           ",
	"label_entree3" : "Chauffage",
	"label_entree4" : "Chaudiere           ",
	"label_entree5" : "Prises de Courant",

"label_entree_imp0" : "Gaz",
	"label_entree_imp1" : "Eau",
	"label_entree_imp2" : "Eau",
	"label_entree_imp3" : "Eau",
	"label_entree_imp4" : "Eau",
	"label_entree_imp5" : "Eau",

"entree_imp0_disabled" : 1,
	"entree_imp1_disabled" : 1,
	"entree_imp2_disabled" : 1,
	"entree_imp3_disabled" : 1,
	"entree_imp4_disabled" : 1,
	"entree_imp5_disabled" : 1
}

J’arrive a récupérer les données d’autres JSON, mais ceux-ci ont soit une arborécence clair soit sont d’un bloque sans ligne créant un espace comme celui-ci

Voici une copie de ma commande via le plugin Script avec le message d’erreur

Merci d’avance pour la solution

Je ne sais pas si un numérique commençant par un zéro peu vraiment être considéré comme un numérique?
As-tu essayé info->autre?

EDIT : avec un utilitaire JSON, on voit bien que c’est le zéro qui rend le JSON invalide car en le retirant le JSON devient valide.

2 « J'aime »

Salut,

ça ressemble au json d’n Eco Compteur Legrand. Il existe un plugin pour ça, si jamais…

A+
Michel

c’est exactement ça
Mais de quel plugin parle tu ?

Car je suis désolé, mais si c’est un des payants, non merci, car au final je cherche juste à lire des données accessibles, et que je suis sûr que Jeedom est capable de lire seul sans plugin.

Ensuite payer pour un plugin où l’on à très peut d’info et qui ne semble pas être maintenu à jour même s’il n’y en a pas besoin, je suis désolé, mais ça ne donne pas envi même si celui-ci est dans les « Conseillé » par Jeedom. Certes il y a eu un développement du plugin et donc des heures passées par le développeur en plus d’après ce que j’ai lu il n’est pas compatible avec les nouvelle version du compteur de Legrand.

Et d’ailleurs c’est ce que je reproche au Market de Jeedom, c’est la présence de plugin payant qui n’ont reçu aucune mise à jour depuis de nombreux mois voir années.
Il faudrait soit que ces plugins deviennent gratuit soit qu’il y ai un minimum de mise à jour par an pour que le plugin reste sur le market.

Salut

Perso, quand cela devient trop compliqué à faire sous jeedom, je passe par node-red.

Voici un exemple qui semble correspondre à ton besoin

Antoine

Merci pour ce lien

Plus qu’à trouver comment reproduire le code dans un scénario car je me doute bien que via le plugin script ça ne risque pas d’être possible j’essaie de tester ce soir

Je suis tout à fait d’accord. Je ne donnais qu’une info…

J’ai acheté ce plugin et il fait ce dont j’ai besoin. Je me suis économisé du temps et ai soutenu quelqu’un qui y a passé du sien.

A coté de ça, je participe à un autre plugin: #plugin-mymodbus et là, j’y investis du temps gratuitement et essaierai de participer à la maintenance et aux mises à jour selon ma disponibilité.

Donc, au final : chacun gère son temps et son argent comme il le sent.

Perso, je fais le lien entre node-red et jeedom par du mqtt.

C’est gérable quand on a un niveau faible en informatique, comme moi.

Antoine