Problème pour mise à zéro du module wifi pour la zigate

Bonjour à tous, suite au passage en V4 de ma jeedom smart, j’ai décidé de tout mettre à jour.
Le problème est que le module wifi de ma zigate ne se connecte plus (apparition du signal seulement un court instant);
j’ai donc suivi le tuto sur le site de zigate

RAZ de la configuration du module WiFi - ZiGate

Le problème est que ce tuto s’adresse plus à des informaticiens… (je coince pour rentrée les lignes de commandes dans l’invitation aux commandes).

Je suis long d’être un expert, mais je me dépatouille avec ma smart sauf que là, je coince.
En espérant que la communauté puise m’aider.
Merci d’avance

tu es bloqué où dans la procédure ?

Un tout petit peut de détails nous avancerait …

je te conseil la lecture de ce poste puis de reformuler / éditer ton premier message.

lors d’une migration le démarrage des démons peut prendre beaucoup de temps …
il faut aussi dans certains cas relancer aussi les dépendances.

Effectivement, je suis un peu hors sujet et je n’en excuse car mon problème est effectivement lié non pas à jeedom (qui fonctionne très bien) mais belle et bien au module wifi de ma clé zigate.
Alors pour faire simple je ne comprends pas comment faire cette manipulation (depuis le début , hormis les téléchargements, tuto trop simpliste et manquant cruellement d’explication ou de détails pour le non initié que je suis . Ceux que j’utilise sont souvent étapes par étapes comme ceux que l’on peut trouver sur les forums) qui me permettrai de mettre soit à zéro le module wifi soit de le mettre à jour.
En toute sincérité avant d’oser poser mon post j’ai navigué et je crois que c’est la première fois que je pose une question sur ce forum, mais là vraiment je ne trouve pas de solution et je recherche de l’aide et sur le site de zigate, il ni a visiblement pas de possibilité de contacter un support . Il y a juste un FAQ.
En espérant que vous pourrez quand même m’aider. Merci