Problème pour mettre à jour

Bonjour à tous,
je suis sur la version 4.4.18
dans l onglet mise à jour , le plug in Proxmox m’affiche une update à faire - update market/plugin/ proxmox mais est incapable de la faire : jeedom me dit d aller dans l’onglet Observations = mais rien ne s’y trouve !
pouvez vous m’aider ?
merci

Bonjour,

Vous ne seriez pas en debian 10 ?
Que dit le changelog du plugin proxmox ?
image

Allez courage, encore 3 à 6 mois de posts posant la même question (tous plugins confondus) et on pourra souffler une bonne année avant d’avoir les mêmes pour debian 12 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Menu > log > update
Il y aura normalement quelques infos, pour arriver aux conclusions données par les 2 précédentes réponses

Bonjour Iperenna , vous avez plus de tact que le commentaire du modérateur qui a suivit votre réponse
Je suis en Debian GNU/Linux 11 (bullseye)

Dans ce cas il faut nous donner la page santé

Et un log d’update

Santé Proxmox

8006 OK

Configuration démon OK
Statut démon OK
Utilisateur et mot de passe OK
Release 7.4
Version 7.4-19

aucune erreur dans les logs du plugin Proxmox !

Pas vraiment ce que j ai indiqué plus haut…

pouvez vous me montrer svp via un screen shot car je ne trouve pas le chemin indiqué
merci

Bonjour,

Ne pas oublier de fournir également une capture d’écran de la page Santé de Jeedom (pas du plugin).

bizarre là je vois version os 10.13 - la version 11 bullseye c etait une info depuis le shell de proxmox

image

désolé mais j ai pas d onglet update
update

Donc tu es sous Debian 10 finalement.
Donc comme l’a indiqué la 1ere réponse il te faudrait passer sous Debian 11 pour pouvoir installer les mises à jour du plugin Proxmox (et cela sera le cas de plus en plus de plugins).

Ne pas confondre proxmox et la vm jeedom

Votre jeedom est sous debian 10

D’où l’erreur. Je l’ai dit des le départ

ok - comment dois je procéder du coup ?

En effet Proxmox 7.4 est en Debian 11. C’est une vieille version (mars 2023).

Créer une nouvelle VM sous Debian 11. Installer Jeedom. Restaurer un backup Jeedom.