Problème pour envoi de commande à Alexa depuis Jeedom

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec le plug-in Alexa, j’ai actuellement installé sur mon J DOM un plug-in permettant d’allumer ou d’éteindre ma télé celui-ci est très bien configuré et fonctionne à merveille.

J’aimerais du coup envoyer l’information sur Alexa pour pouvoir allumer ma télé grâce a ma voix seulement lorsque j’ai cliqué la case transmettre du plug-in voici ce que j’ai résultat rien ne marche est-ce que quelqu’un aurait une idée car je bloque depuis quelques jours là-dessus merci d’avance à tous.

Voici une photo de ce que j’ai actuellement :

Bonjour,

Avez vous configuré le type générique dans la configuration sous le plugin alexa ?

Bonjour,

C’est à dire? Je débute jeedom je ne maitrise pas encore tout

Exemple de la transmission d’une lumière sur Alexa :

1- Se rendre sur le plugin ASH et cocher la case transmettre, enregistrer et sélectionner le roulement comme ci-après.

Arrivé sur la configuration avancée, sélectionner l’engrenage du ON comme ci-après :

Enfin choisir l’onglet configuration puis le type générique correspondant le mieux à l’équipement comme ci-après :


Vous concernant, je choisirai soit Prise On ou alors Multimédia ON.

Revenir sur la liste des équipements ASH, enregistrer puis ne pas oublier de sauvegarder comme ci-après (Rafraichir la page. A partir de là le statut de l’équipement transmis devrait passer en vert et indiquer « OK ») :

2- Ouvrir l’application Alexa sur le mobile et lancer une découverte comme ci-après.

Ce rendre sur « Plus », sélectionner « Ajouter un appareil » Faire défiler vers le bas et sélectionner « Autre » Puis enfin, sélectionner « Détecter des appareils ».

Normalement, l’équipement devrait remonter et être commandable depuis l’onglet « Appareil » ou encore à la voix mais pour cela bien le nommer tel qu’il est remonté.

Par la suite et pour rendre la communication plus naturelle une routine peut être faite pour personnaliser la phrase qui lancera la commande, ex : Alexa, allume le téléviseur…

Bon courage.

Le statut est bien passé en vert comme convenu par contre rien ne remonte sur l’application Alexa… avez vous une autre idée?

Qu’avez vous fait pour faire remonter l’équipement sur l’appli mobile ?

La manipulation que vous m’avez donné :

Je vais refaire un test

J’ai du le passer en prise on pour que ça soit au vert, avec multimédia ça ne fonctionnait pas

2 « J'aime »

Sinon créez une scène.

Sur le plugin ASH, vous rendre sur « Scènes » puis choisir "ajouter une scène comme ci-après :

Nommer la scène (Allumage TV ou autre…) puis sélectionnez le ON de votre équipement comme ci après dans mon exemple :

Sauvegardez puis vous rendre sur l’appli mobile d’Alexa.

Sélectionner sur le bas de l’écran l’option « Appareils » et vous rendre sur le haut de l’écran et faire défiler sur la gauche jusqu’à l’option « Scènes ». Choisir enfin « Détecter des scènes » et votre scène créée précédemment devrait remonter.

A partir de là une routine peut être créée pour appeler cette scène en faisant : Plus - Routines - Le + - Saisir un nom de routine - Lorsque cela se produit, choisir Voix (ex : Alexa, allume la TV) - Ajouter une action, choisir Maison connectée puis controler une scène - Ajouter -

Normalement vous pouvez appeler votre scène par la voix depuis Alexa comme défini dans mon ex : Alexa, allume la TV.

Merci beaucoup pour le parfait détail des étapes à suivre, mais malheureusement je pense qu’il doit y avoir un autre soucis car il ne me détecte aucune nouvelle scène, y aurai t’il une mauvaise configuration coté plug in? ou Alexa mobile?

Avez vous associé la Skill « Jeedom Smarthome » sous l’appli Alexa ?

Oui bien sur, Alexa me dit qu’elle est « associé »

Peut être réassocier la Skill en vous identifiant de nouveau.

Vous avez bien pris l’abonnement depuis le Market ?

Oui il à été payé, moyen de voir si il est bien actif?

Je vais tenter de réassocier la skill

1 « J'aime »

Vous rendre dans Mes services sur le Market et vous devriez voir ça :

oui c’est activé, je tente de réassocié la skill, une fois fait juste à relancer un scan?

Avez vous envoyé la configuration au Market ?

Oui je l’avais fait, y’a t’il quelque part ou on pourrai vérifier que ça à bien fonctionné?

Moi je la relancerai. Certains ont du le refaire et cela peut aller jusqu’à 48 heures de prise d’effet.

Il me semblait l’avoir fait, mais comme le reset de la skill n’a rien changé je vais le faire, une fois que c’est activé comment fait on pour le savoir?