Problème pour envoi de commande à Alexa depuis Jeedom

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec le plug-in Alexa, j’ai actuellement installé sur mon J DOM un plug-in permettant d’allumer ou d’éteindre ma télé celui-ci est très bien configuré et fonctionne à merveille.

J’aimerais du coup envoyer l’information sur Alexa pour pouvoir allumer ma télé grâce a ma voix seulement lorsque j’ai cliqué la case transmettre du plug-in voici ce que j’ai résultat rien ne marche est-ce que quelqu’un aurait une idée car je bloque depuis quelques jours là-dessus merci d’avance à tous.

Voici une photo de ce que j’ai actuellement :

Bonjour,

Avez vous configuré le type générique dans la configuration sous le plugin alexa ?

Bonjour,

C’est à dire? Je débute jeedom je ne maitrise pas encore tout

Exemple de la transmission d’une lumière sur Alexa :

1- Se rendre sur le plugin ASH et cocher la case transmettre, enregistrer et sélectionner le roulement comme ci-après.

Arrivé sur la configuration avancée, sélectionner l’engrenage du ON comme ci-après :

Enfin choisir l’onglet configuration puis le type générique correspondant le mieux à l’équipement comme ci-après :


Vous concernant, je choisirai soit Prise On ou alors Multimédia ON.

Revenir sur la liste des équipements ASH, enregistrer puis ne pas oublier de sauvegarder comme ci-après (Rafraichir la page. A partir de là le statut de l’équipement transmis devrait passer en vert et indiquer « OK ») :

2- Ouvrir l’application Alexa sur le mobile et lancer une découverte comme ci-après.

Ce rendre sur « Plus », sélectionner « Ajouter un appareil » Faire défiler vers le bas et sélectionner « Autre » Puis enfin, sélectionner « Détecter des appareils ».

Normalement, l’équipement devrait remonter et être commandable depuis l’onglet « Appareil » ou encore à la voix mais pour cela bien le nommer tel qu’il est remonté.