Problème pour créer un widget d'une multiprise dans Deconz

Bonjour,
Je ne sais pas si c’est un problème lié au plug in Deconz ou Jeedomconnect c’est pourquoi j’ai tagué les 2. Ce qu’il y a de sur c’est que la meme multirpise s’intègre parfaitement avec le plug in zigbee.
J’ai créé des widgets prises avec l’outil widget de masse. Dans tous les cas sur les multiprises il n’y a que la première prise qui est créee. Lorsque je veux créer les 2 autres en manuel j’ai un message d’erreur.

Voici les commande de la multiprise

Ce que je ne comprends pas c’est que ca fonctionne avec la première alors que l’etat n’est pas binaire non plus.

Jeedom Core : 4.3.3
Version JC : 1.5.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  Ipad : v1.5.0 stable sur ios [os : 12.5.5] (polling)
  Iphone Xavier : v1.5.0 stable sur ios [os : 16.0.3] (polling)

Merci pour votre aide

hello,

sur chacune de tes commandes etat, clic en bout de ligne sur le rouage pour aller dans les param avancées, puis onglet configuration de la fenetre qui s’est ouverte
partage les 3 screenshot correspondant

hello,

C’est bien ca qu’il te faut ?

oui c’est bien ca, je voulais vérifier que le « type générique » était bien renseigné pour les 3

que montre l’écran de création en masse, quand tu sélectionnes « prise » ?

il ne me montre que la 1

Ca me fait ca aussi sur une autre multiprise d’une autre marque.
Et j’ai mon voisin avec le plug in zigbee, pareil il ne voit que la une mais je n’ai pas de problème pour créer les 2 autres

okiii je comprends mieux. Je verrai si on peut améliorer la chose.

pour créer les 2 autres on peut un peu tricher (mais il ne faut pas le dire!). 2 options :

1. si la commande n’est valorisé qu’avec 0 ou 1 (pas d’autres valeurs ? ) → tu changes les sous-type numérique en binaire sur tes commandes zigbee, et tu créés tes widget prise sous JC « normalement »
  2. tu utilises l’écran de création en masse → surcharge la 1ere ligne existante (peu importe ce qu’il y a dedans) en modifiant toutes les infos pour aller sur ta prise 2, laisse la ligne cochée évidemment, sauvegarde ca devrait créer le widget :slight_smile: tu fais pareil pour la prise 3.
    par contre … je pense (à vérifier !) que tu seras embêté pour éditer ce widget par la suite car il risque à nouveau de te dire qu’il y a un probleme de sous type

Je vais essayer la 2 des que je peux. Concernant la technique 1 j’avais essayé mais ma prise ne fonctionnait plus. ou alors je passe en bianire le temps de créer le widget sur JC et je repasse en numérique apres ?

tu peux aussi, mais tu retomberas dans le cas que j’indique : plus d’édition du widget possible

c’est pour ca que je te dis qu’il faut vérifier quelles sont toutes les valeurs possibles retournées.
en théorie on/off c’est censé etre 0/1
mais peut etre que tu recois autre chose …

Oui c’est bien 0 ou 1. J’ai vérifié. Ce sont de simples prises ON OFF sans conso

donc ca ne devrait pas poser de soucis de passer en binaire en principe puisque c’est aussi du 0 /
1 :thinking: :thinking:

A noter que j’ai un souci équivalent avec la création en masse ou création automatique unitaire d’un équipement de type lumière on/off qui possède 4 relais. seul le premier relais est proposé.
Autre remarque (que je viens de voir), Jeedom propose 2 types générique pour l’état. Lumière Etat et Lumière Etat (binaire) (les 2 sont binaires chez moi !), mais JC, en création automatique ne prend pas en compte le type générique "Lumière Etat (binaire) "
image

Solution : création à la main (à l’ancienne), mais bon, sur une prise ou uine lampe, ca n’est pas trop long

J’ai testé la methode 2 ca fonctionne ! Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.