Problème Plugins Tuya/Smartlife

J’ai un soucis avec le plugin Tuya que je souhaitait utiliser pour activer et désactiver des prises chez moi. Seulement j’ai un message d’erreur :

[2019-11-13 21:23:03][ERROR] : Erreur de connexion au cloud Tuya : cURL error 28: Resolving timed out after 2510 milliseconds (see libcurl - Error Codes)

J’ai portant mis les bons paramètres de connexions dans les configurations.

De plus j’utilise ce plugin sur mon system Jeedom au travail et je n’ai pas de problème c’est très curieux.

Merci d’avance pour votre aide

1 « J'aime »

Bonsoir liod,
J’ai le même problème que vous et je galère depuis une semaine. Est-ce qu’entre-temps vous auriez- trouvé la réponse ? Cela serait très aimable à vous de me (nous) la partager :slight_smile:
Merci d’avance

J’ai fait une mise à jour pour configurer le timeout que l’on désire en fonction de son réseau.
Mais mettre plus de 2s pour faire une simple requête http, Il est fort probable qu’il y ait un problème de configuration réseau. Essayer la commande dans un 1er temps, pour voir le temps de résolution et donner une moyenne :

while true; do dig px1.tuyaeu.com | grep time; sleep 2; done

Bonsoir sabrinus,
Merci pour votre feedback :slight_smile:
Le temps moyen mesuré est de 14ms avec quelques pics (à 70ms).
J’ai fait l’update de la nouvelle version du plugin (merci), par contre, cela n’a pas résolu la situation.
J’ai toujours le message « cURL error 28: Resolving timed out after 5000 milliseconds (see libcurl - Error Codes) » lorsque je teste la connexion (via bouton dans menu Configuration du plugin).

Le temps moyen est assez long. En comparaison, on ne devrait pas dépasser les 1ms en moyenne.
Comme j’ai indiqué dans la documentation, le réseau de la box doit être mal configuré.
La commande a-t-il bien exécuté directement sur la box ?
Quels sont les serveurs DNS qui sont configurés sur la box ?

Bonjour,

J’ai exactement le même problème périodiquement.
Environ 8 fois par jour.

« UPDATE : Erreur de connexion au cloud Tuya : cURL error 28: Operation timed out after 2002 milliseconds with 0 out of 0 bytes received (see libcurl - Error Codes) »

« 2020-11-03 02:10:07 SmartLife UPDATE : Erreur de connexion au cloud Tuya : cURL error 28: Resolving timed out after 2515 milliseconds (see libcurl - Error Codes) »

Tous fonctionne correctement pourtant, mes éléments sont bien remontés, et je peux les piloter et connaitre leurs états manuellement.
Et lorsque je test la connexion ceci fonctionne. (via le bouton dans la config du plugin)

J’ai les DNS par défaut de Jeedom car j’utilise l’option payante : « Utiliser les DNS Jeedom »

Avez-vous une solution ?