Problème plugin zigbee

Bonjour,
Avant tout je m’excuse si je fournis pas les bonnes infos ou logs car je suis novice dans le domaine.
depuis hiers je ne parviens plus à faire fonctionner mes équipements zigbee via le pluggin du même nom. Je n’arrive pas à me rappeler mes dernières modifications sur mon système mais je ne crois pas avoir fait de gros changement sur celui-ci.
A chaque requête j’ai une erreur du type :


qui apparait et plus aucun de mes équipements ne réponds.

je ne vois pas d’erreur dans l’onglet noeuds du module:

Je vous joins mes logs qui pour moi sont incompréhensible…
zigbeed_1.log (20,5 Ko)
zigbee.log (770 Octets)
Je suis sur RPi 4 sous raspbian bullseye

Merci par avance.

Salut,

Vous devez repasser votre module en inclusion dans zigbee .

Merci pour ta réponse mais sans succès. J’ai essayé de refaire des inclusions avec des équipements que j’avais déjà mais pas de réponse. J’ai essayé avec des nouveaux équipements et pareil, impossible de les associer.
Je viens de voir que mes capteurs étaient bien opérationnel, j’ai le retour des infos (températeur, ouverture de portes, …).
Par contre, pour tout ce qui est interrupteurs et commandes, j’ai ce message d’erreur.

Il y a bien une erreur lors de la requête car le module est injoignable donc il faut le réinclure dans le réseau zigbee .
Vous me direz oui mais il est présent dans les noeuds… ok mais injoignable.

bon ca remarche, je n’y comprends rien. je ne sais pas quelle manip a pu résoudre le problème.
Merci Furaxworld pour ton aide.

Jusque là c’est pas grave mais ce message est typique d’une inclusion partielle ou nulle du module.
L’important c’est d’avoir persévéré sans abandonner :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.