Problème Plugin Volet

Bonjour,

J’ai un petit souci, car je viens de déménager jeedom sur la Freebox delta, jusqu’à la tous va bien sauf au moment après avoir installé le plugin store, je ne peut pas accéder a la page de gestion du coup je ne peut pas configurer le plugin, comment je pourrais faire ?

Tu es passé en v4 et le plugin ne dispose pas de la nouvelle class.

As tu essayé avec la version beta du plugin ?

Non cela ne fonctionne toujours pas malheureusement

Ce plugin ne semble pas avoir été mis à jour depuis 2016 ! Probablement il n’est plus maintenu, Jeedom a beaucoup évolué depuis cette date.
Tu peux essayer de contacter le développeur, mais je te conseille de te tourner vers un autre plugin. Je ne sais pas ce que faisait ce plugin, mais il existe plusieurs plugins de gestion de Volets/stores, regarde si l’un d’eux ne fait pas ce qui correspond à ton besoin.

J’ai jeté un œil au dépôt de ce plugin https://github.com/ngoubaux/Store
le problème le plus sérieux c’est qu’il faudrait changer la ligne

foreach (object::all() as $object) {

en

foreach (jeeObject::all() as $object) {

dans le fichier desktop/php/Store.php car c’est çà qui le rend incompatible avec php 7.3
Mais il y a bien d’autres problèmes de compatibilité avec la version actuelle de Jeedom.
Une chose qui m’interpelle est le fait que ce plugin n’est pas marqué obsolète alors qu’il n’a même pas une doc au nouveau format ! Sans doute est-il passé entre les mailles du filet ?
Et enfin si je lis la doc je ne comprends pas trop l’intérêt du plugin :

Le plugin Store permet la création de périphériques de type store.
Un périphérique store peut être créé pour les besoins suivants :
Avoir un seul et même visuel pour un store
exécuter l’action de monter
exécuter l’action de descendre
exécuter l’action de stopper
exécuter une action de favori

Pas besoin d’un plugin pour faire çà à mon avis.

1 « J'aime »

Bonsoir merci à vous d’avoir pris le temps de regarder car je n’y connais strictement rien au php, alors j’ai choisi ce plugin car c’est le seul ou j’ai un retour d’état qui fonctionne. Au sinon je le fais depuis mon module enocean avec un widget pour l’état du volet mais il m’indique qu’il est tout le temps fermé alors qu’il est ouvert. Au sinon j’ai accès au plugin grâce a cette modification mais quand je vais voir sur le dashboard il y a une petite erreur et ne s’affiche pas.