Problème plugin thermostat chauffe trop longtemps

Bonjour,

J’utilise le plugin thermostat depuis plusieurs années et a la remise en service j’ai un comportement bizarre. Qui habituellement j’arrivait à annulé en recréant l’équipement (un RAZ de l’apprentissage n’étant pas suffisant)
Mais là, malgré ça, pas d’amélioration:
En gros, quand température dépasse la température de consigne, il peut se passer beaucoup de temps avant l’arrêt de la commande d’allumage de la chaudière.

sur quelles réglages dois-je influer ? le %du temps de chauffe minimum ?

Exemple ce matin, presque 30min de chauffe en plus donc on prend 1°C de plus au final

Merci.
Jeedom en 4.0.27

Bonjour
A priori les 2 zones apprentissage ne sont pas encore a 50
Donc le plugin calcul les temps de chauffe
Ce devrait être plus stable par la suite
Mais sinon 1 degré ça ne m’étonne pas trop ça dépend des sondes inter extér si tu en as mis

Oui, il faut passer le log du plugin en debug et regarder ce que donne le calcul, ça donne plein d’infos.

Et peut-être remplir l’option « Cron de répétition de commande » mais sur que ce soit le problème ici.

Bonjour,

Vous avez fait l’erreur de remettre à 0 l’apprentissage, c’est uniquement cela le problème.
Du coup, le plugin ne connait pas encore l’inertie de votre chauffage. Pour moi, tout est bien réglé, il faut attendre maintenant.

Selon le type de chauffage, ça peut être bien de réduire un peu la durée du cycle, aussi …
Remettre à zéro l’apprentissage n’est pas forcément la bonne approche en tout cas, comme ça a été dit.

1 « J'aime »

Une durée de cycle trop longue.
Ou bien si il y a une différence trop importante entre la temp extérieure et la consigne, le coef isolation multiplie par la différence donne une puissance supplémentaire, donc simplement diminué le coefficient d’isolation. Vérifier que l’option évite les arrêts intempestifs et PID ne soit pas coché.

Regarde aussi du coté de la fréquence de remontée de tes infos dans thermostat, en tout cas chez moi c’est plus que chaotique.

Bonjour,
Merci pour vos remarques, j’ai bien vérifié, pas de configuration anormale.
Le point que je trouve étonnant c’est qu’il n’y ait pas une sécurité. C’est normal qu’il y ait de l’inertie, ce que je trouve moins logique, c’est que lorsque la température de consigne est dépassée, on continue d’envoyer un ordre de chauffe.
PS: désolé pour le délais, quelqu’un a cru bon de faire des travaux au bout de la rue et la fibre a été coupée pendant 1 mois :frowning:

Bonjour,
Si la température extérieure est basse quand ça se produit, il faut alors baisser ton coefficient isolation!