Probleme plugin monitoring

J’avais le probleme sur un Rpi3 qui s’est corrigé tout seul après quelques heures
Par contre j’ai le meme probleme sur un Rpi2 et lui ne s’est pas corrigé tout seul…

J’ai fait le PR de la correction sur le git la semaine dernière, plus qu’a Attendre la validation du développeur

1 « J'aime »

Bonjour,
Tu peut nous donner le lien vers le git ?
Merci d’avance

Bonsoir,
J’utilise le plugin pour récupérer les informations de mon Raspberry 3B+ et de mon NAS Synology,
Tous fonctionne bien, sauf que je n’ai pas la température du CPU.

image

Si vous avez une idée ?

Merci.

Nicolas.

bonjour,

Je reviens vers la community jeedom sur mon problème !! ! :wink::wink:

Salut,

Dans l’idée pour un NUC je faisais comme ça via une des commandes perso:

A voir comment ça doit être adapté pour un NAS

Edit: La case Afficher de la commande Température est bien cochée ?

Salut

C’est pas « juste » un souci de valeur, il n’y a pas les parenthèses vide etc…
J’aurai tendance à dire que c’est simplement pas récupérable sur ton nas et donc que ça ne s’affiche pas

Bonsoir,

J’ai un NAS synology DS213 et DSM en version 6.2.
Vraiment BIZARRE quand même, NON ?

Non rien de bizarre

Voilà le bout de code

          		if($this->getConfiguration('synology') == '1'){
          			if (($cpufreq0 / 1000) > 1) {
          				$cpufreq0 = round($cpufreq0 / 1000, 1, PHP_ROUND_HALF_UP) . " GHz";
          			}else{
          				$cpufreq0 = $cpufreq0 . " MHz";
          			}
          			$cpu = $nbcpu.' - '.$cpufreq0;
          		}

Il y a rien comme récupération de température…

Pour un pi par exemple il y a ça

elseif ($ARMv == 'arm'){
          				if (preg_match("#RasPlex|OpenELEC|osmc|LibreELEC#", $namedistri) || preg_match("#piCorePlayer#", $uname)) {
          					if (($cpufreq0 / 1000) > 1000) {
          						$cpufreq0 = round($cpufreq0 / 1000000, 1, PHP_ROUND_HALF_UP) . " GHz";
          					}else{
          						$cpufreq0 = round($cpufreq0 / 1000) . " MHz";
          					}
          					if ($this->getCmd(null,'cpu_temp')->getIsVisible() == 1) {
          						if ($cputemp0 != 0 & $cputemp0 > 200){
          							$cputemp0 = $cputemp0 / 1000;
          							$cputemp0 = round($cputemp0, 1);
          						}
          					}
          					$cpu = $nbcpu.' - '.$cpufreq0;
          				}

Donc rien d’anormal

Bjr,
Quand je click sur la temperature (48.7) , je n’accede pas à l historique par popup ( rien ne se passe) . Je suis obligé d aller dans le module historique pour choisir et voir les valeurs . Est t il possible d avoir la fenêtre popup de l historique comme pour tous mes autres plugin le font en affichage ? Merci .

2

Bonjour @Poumi

Je viens d’atterrir sur ce fil, car je viens de passer le Pi de Jeedom (P3B+) en Buster et le Pi de BLEA (Pi3B) en Buster aussi.

  • J’ai donc le problème de mémoire libre sur le Pi3B et pas sur le Pi3B+.

J’ai vue la correction que tu as apportée sur le Github du plugin, sauf que pour moi, ce n’est plus le bon Github.

  • En effet, la version que nous avons sur nos machines date du 2020-02-18 07:36:33 et le Github de Phifi92 n’est pas à jour depuis 09/2019.
    De plus, le fichier : Monitoring.class.php est plus gros chez nous et contient 31 différences avec celui ou tu as réalisé la modification.
  • Donc je pense vraiment que celui que nous téléchargeons depuis le Market, n’est pas le même.

La correction que tu proposes, se fait en ligne : 1086 et 1089 (et pas en 1078 et 1081)

  • Il y a donc bien un dépôt ailleurs qui est plus récent que celui-ci, mais ou ?

Merci pour la modification que tu as réalisée, elle corrige bien la taille de la mémoire.

Bonjour
Je n’ai pas la température CPU non plus une idée ?

Bonjour,

Sur quoi ?, des détails SVP !

Aucune donnée de température cpu dans le plugin monitoring
Je tourne sur rpi3b+ debian 10 jeedom v4

C’est incomplet…
64 bits ?

Oui debian 10 en 64bit ca me semblait évident :joy:

En quoi c’est évident sur un Raspberry Pi3B+ ? (je veux bien une réponse !)

Pour corriger cela, qui est un problème du Kernel Raspberry Pi OS et pas du plugin Monitoring, il faut en ssh faire la commande suivantes :
sudo rpi-update
Puis, quand cela est terminé :
sudo reboot

1 « J'aime »

Yes ça a fonctionné merci à toi :blush: pour le 32bits j’ai pas l’habitude des RPI je pensais qu’ils était deja tous en 64bit ducoup je viens de voir que le 3b+ est prévu pour du 32bits de base j’espére que c’est pas ça qui me cause des soucis. (pour infos mon retour de commande donne aarch64 donc j’ai déduit 64bits)

Oui, c’est du 64 bits, mais pas fini, c’est en phase Bêta.
Et ce problème là, est arrivé en toute fin 2020.
Et n’est pas encore corrigé dans la version actuelle (cela ne va pas tarder).

Bonjour Fabrice,
Merci pour ton conseil, je viens enfin de récupérer ma température CPU!
Depuis que j’ai fait la mise à jour de mon RPI 3B+, mon Jeedom est nettement plus rapide. Est ce normal, est ce que cela veut dire qu’il faut refaire la manip une fois de temps en temps?