Problème plugin Hue philips

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car depuis ce matin je rencontre un soucis avec mon plugin Philips Hue.
Le demon plante avec cette erreur :
Erreur sur philipsHue::pull() : Call to undefined method Phue\Sensor::isOn().

Est ce que celà vous parle ?
Avez-vous une idée du problème et surtout de la solution ?

Merci bcp de vos réponses

Je viens de trouver une première piste.
Il s’agit d’un des smart bouton qui fait planter. Je ne sais pas encore pourquoi mais en les désactivant, le demon redémarre normalement.
Voici mes logs si ça peut aider :
No configuration found for sensor : PHDL00
No configuration found for sensor : ROM001
Erreur sur philipsHue::pull() : Call to undefined method Phue\Sensor::isOn()

Bonjour Matou88,

Je rencontre le même problème.Capture d’écran 2021-01-05 à 15.33.15

De ton côté le problème est résolu ? Je précise je débute.

Merci pour ton retour.

Greg.

Bonjour,
On dirait un soucis dans la categorie du type de module (light au lieu de sensor), pouvez vous envoyer une capture de la page de configuration de l’équipement ?

Merci de votre retour.

GL

Ca c’est la page de configuration du plugin et non de l’équipement (le bouton smart) qui pose soucis

Ok du coup je cherche après la page de l’équipement et vous l’envoi.

C’est ca ?

Oui mais faut cliquer sur l’équipement qui pose soucis maintenant

Comment je reconnais l’équipement qui pose problème ?

La malheureusement je ne sais pas vraiment dire surement un bouton je pense. Ca peut aussi etre une lampe n’étant pas une philips hue mais si c’est comme pour @matou88 c’est un smart bouton le soucis

Ok je vais les faire un par un mais ne sachant pas l’action à mener ça va être difficile de résoudre le problème.

Vous en pensez quoi, cet équipement peut être la source du problème ?

Oui c’est possible essaye de le desactiver pour voir si le soucis se produit encore.

Ok je vais désactiver les produits un par un et observer ce qui se passe puisque visiblement le problème n’est pas si évident.

Pouvez vous me confirmer que pour désactiver il suffit juste de décocher la case Activer qui se trouve à côté de visible. Merci pour la confirmation.

Oui ensuite il faut sur la page de configuration du plugin relancer le demon

Après avoir désactiver bon nombre d’équipement le statut est OK.
Reste à identifier l’équipement. je reviens vers vous une fois l’identification faite.

Merci pour votre patience.

Quoi qu’il en soit je ne regrette pas d’avoir fait ces recherches car cela fait deux jours que j’essai d’installer des widgets sur mes éclairages en vain. Là le fait d’avoir fait cette manipulation les widgets fonctionnent :+1:

Je pense que cela vient de l’équipement Osram, à confirmer.

Ok ca semble coherent il ne doit pas avoir toute les fonction de philips et donc forcement le plugin aime pas. Faudrait en etre sur et après faut je vois avec jeedom sas car la correction est plus que lourde a faire la

Bonjour Loic,
Je ne sais pas si je peux poster ici du coup où si je dois ouvrir un nouveau thread, mais moi aussi je rencontre un souci similaire avec le plugin qui doit être lié j’imagine au lightstrip INNR que je viens d’installer et qui bien que compatible hue n’en possède pas toutes les fonctions… :frowning:
J’ai ce log depuis 2 jours:
Erreur sur philipsHue::pull() : Call to a member function getConfiguration() on bool
En type générique j’ai mis lightstrip hue (lst001), dois je basculer sur autre chose genre generic device?

Merci pour le taff en tout cas, le plugin est vraiment bien.

Cordialement.