Problème plugin Discord Link - Envoi de fichier

Bonjour,
J’ai installé le plugin et tout se passe bien (dépendances, Daemon…) tout est OK. J’arrive à m’envoyer des messages mais pas contre impossible d’envoyer un fichier.

J’ai eu une panne de courant sur mon Jeedom il y a 3 jours je ne sais pas si c’est une cause car auparavant tout fonctionnait bien (même l’envoi de fichier). Mais je ne sais pas si Discord Link ne fonctionne plus depuis cette panne, je viens juste de m’en aperçevoir.

Dans les logs j’ai des erreurs :

[2020-07-29 23:52:04][INFO] : ---->RequestFinale:sendFile?patch=&name=&message=null
(node:18099) UnhandledPromiseRejectionWarning: Error [FILE_NOT_FOUND]: File could not be found: /var/www/html/core/ajax
at /var/www/html/plugins/discordlink/resources/node_modules/discord.js/src/util/DataResolver.js:102:48
at FSReqCallback.oncomplete (fs.js:168:5)
(node:18099) UnhandledPromiseRejectionWarning: Unhandled promise rejection. This error originated either by throwing inside of an async function without a catch block, or by rejecting a promise which was not handled with .catch(). To terminate the node process on unhandled promise rejection, use the CLI flag --unhandled-rejections=strict (see Command-line API | Node.js v18.4.0 Documentation). (rejection id: 2)
[2020-07-29 23:52:19][INFO] : ---->RequestFinale:sendFile?patch=&name=&message=null
(node:18099) UnhandledPromiseRejectionWarning: Error [FILE_NOT_FOUND]: File could not be found: /var/www/html/core/ajax
at /var/www/html/plugins/discordlink/resources/node_modules/discord.js/src/util/DataResolver.js:102:48
at FSReqCallback.oncomplete (fs.js:168:5)
(node:18099) UnhandledPromiseRejectionWarning: Unhandled promise rejection. This error originated either by throwing inside of an async function without a catch block, or by rejecting a promise which was not handled with .catch(). To terminate the node process on unhandled promise rejection, use the CLI flag --unhandled-rejections=strict (see Command-line API | Node.js v18.4.0 Documentation). (rejection id: 3)

Avez-vous des idées ?
Merci

Lo,
Peux tu nous partager le scénario et les logs également,
Merci,

Voici mon scénario mais je ne pense pas que cela vienne de là vu que cela fonctionnait auparavant et que je n’ai rien touché.

Et depuis l’équipement, je clique sur tester, tout fonctionne sauf l’envoi de fichier.

Pour les logs lesquels veux-tu, tu as ceux du plugin dans mon message du dessus.

Merci

Bonjour,
dans ton scénario, plutôt que « envoi message », essaye « envoi fichier »

Oh oui désolé je n’ai pas mis la bonne capture c’est un test que je faisais avec un message, mais mon scénario est bien avec envoi fichier

OK
Dans ton log on peut lire : « sendFile?patch=&name=&message=null »
Comme si l’info du fichier a envoyer ne remontait pas.
As tu la possibilité de t’envoyer l’image via un autre support (mail, …) pour essayer autre chose que discord.
Pour la caméra, déjà fonctionne t elle ? Dans le dossier des captures, ajoute t elle bien les nouvelles captures ?

Merci de te pencher sur mon souci.
J’arrive bien à m’envoyer un fichier par mail et la caméra fonctionne bien, j’ai bien les captures.

donc c’est bien Discord, essaye de relancer les dépendances

J’ai réinstallé les dépendances mais pareil.
J’ai supprimé complètement le plugin et réinstallé mais pareil.
Je peux envoyer des messages mais pas de fichier.

Désolé j’ai pas mieux à proposer.
juste pour info, plugin en version stable ou béta ?

Hello,

Excuse moi pour le temps de réponse. Une nouvelle stable devrais sortir d’ici 3 minutes.
Peux tu test de réinstaller les dépendances a sa sortie ?

Quand tu fait sa oublie pas de passer ton plugin en log DEBUG.
Et si tu a encore un problème hésite pas a me refournir tout tes log.

Cordialement
Thibaut

Ps : Je part en vacance se soir. Je serait donc absent pendant 1 semaine. Mais tu peux contactée mon équipe ici même ou plus simplement sur le discord de @Domotech . Le staff fait partie des personne qui ont été présente au dev. Mais tu auras aussi plusieurs personne qui sont allez trop loin avec le plugin…

2 « J'aime »