"probleme plugin alexa qui ne parle pas ! "

bonjour je rencontre plusieur erreur depuis la derniere maj , la premiere c’est lorsque je tente de faire parler alex dans une routine , que se soit en « speak » ou en " annonce " aucune phrase n’est lue et je n’ai aucune erreur dans les log , quand j’utilise la commande de " test " elle parle ! , ensuite le second j’ai ce message recurent " 2020-03-06 17:02:02 core La tache plugin::cron n’arrive pas à finir à cause du plugin : alexasmarthome nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l’auteur "

(log test )
2020-03-06 17:17:16][SCENARIO] Lancement du scénario en mode synchrone
[2020-03-06 17:17:16][SCENARIO] Start : Scénario exécuté automatiquement sur événement venant de : [securité et détéction][porte parent][onoff].
[2020-03-06 17:17:16][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2020-03-06 17:17:16][SCENARIO] Evaluation de la condition : [0 == 1 ] = Faux
[2020-03-06 17:17:16][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2020-03-06 17:17:16][SCENARIO] Fin correcte du scénario

[2020-03-06 17:17:16][SCENARIO] Lancement du scénario en mode synchrone
[2020-03-06 17:17:16][SCENARIO] Start : Scénario exécuté automatiquement sur événement venant de : [securité et détéction][porte parent][onoff].
[2020-03-06 17:17:16][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2020-03-06 17:17:16][SCENARIO] Evaluation de la condition : [1 == 1 ] = Vrai
[2020-03-06 17:17:16][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2020-03-06 17:17:16][SCENARIO] Exécution de la commande [assistant][macrez - Echo Show][Faire parler Alexa] avec comme option(s) : {« background »:« 0 »,« message »:« blablabla »,« volume »:"#volume#"}
[2020-03-06 17:17:16][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Bonsoir,

Comme sur tous les posts:

version jeedom
version plugin (stable/beta) 
version raspbian et type  de matériel

Bonjour @Gg66 à défaut de plus d’éléments, il est effectivement difficile de t’aider.
As tu bien lu la doc et particulièrement le paragraphe " Mise à jour ou Changement de version - Que faire ?"
http://sigalou-domotique.fr/plugin-jeedom-alexa-api/66-alexa-api-documentation#maj

Tiens nous au courant stp.

Hello,

J’arrive peut-être après la bataille mais j’ai eu le même soucis pour les scénarios.

Pour résoudre le problème, il faut supprimer le texte par défaut, à savoir « #volume# », dans le champ « Volume 0-100 » en dessous du message.

@sigalou, à corriger dans une prochaine update ? :slight_smile:
Autrement, le plugin est tout simplement une tuerie !! Merci mille fois! :slight_smile:

Je n’ai pas compris, tu n’as pas dit de quelle commande tu parles.
Merci pour les encouragements.

Je parle de la commande Speak ou Faire parler Alexa, dans la création d’un scenario ou d’une routine.

Bonjour,
Je suis nouveau et je viens d’installer Jeedom en VM sur Freebox Delta.
Cela fonctionne bien, je pilote des modules Sonoff.
J’ai installé le plugin Alexa-api, j’arrive à faire parler Alexa avec le plugin.
Par contre je n’arrive pas à faire parler à travers un scenario, malgré la suppression du texte #volume# dans le champ « volume 0-100 » comme indiqué.
Aurez-tu d’autres pistes ?

A tu tester avec 100 en lieu et place de #volume# ?

Vérifie aussi ton cookie dans la configuration :
Génération manuelle du cookie Amazon

Merci pour cette réponse rapide.
Je viens de renouveler le cookie Amazon.
J’ai également tester avec différentes valeurs (dont 100) en lieu et place de #volume# dans mon scénario, mais malheureusement ça ne change rien…

Pas d’autres idée je passe mon tour …

Désolé, cela fonctionne bien en remplaçant #volume# par une valeur numérique comme 50 par exemple.
C’était mon scénario qui ne déclenchait pas l’action.
Merci @olive de tes réponses.

1 « J'aime »

Bon ben bonne nouvelle tu n’a plus qu’a valider une solution