Problème perte configuration HomeKit

Bonjour @nebz ,

J’ai toujours mon problème de perte de configuration de l’application Home.
J’ai supprimé le domicile et re-créé avec aussi une réparation d’Homebridge et toujours les même problème dés que j’ajoute un équipement je reviens à la config d’origine: perte des scenarios, cameras, réglage des favoris…
J’ai 90 équipements…

besoin d’aide :frowning:

Tu as refait ton domicile ? Tu as retiré tous les éléments un par un et ajouté jusqu’à découvrir lequel posait problème ?

Comme je t’ai conseillé dans le précédent sujet.

J’ai refais mon domicile, mais non j’ai pas supprimé équipement par équipement, je n’avais aucun pb avant d’enlever mon iPad de l’installation…
Et je t’avoue que 86 équipements j’ai pas finit :disappointed:

Je suis tes conseils je commence ce soir les équipements un par un…

Je pensais avoir trouvé, hier tout fonctionnait et ce matin rebelote… des scénarios ont disparus, les noms sont revenus à l’origine (ceux que j’avais modifiés dans l’appli), une caméra en moins, liste des pièces dans l’ordre d’origine, les favoris et inclus dans l’état à l’origine aussi…
vraiment je ne sais plus :pleading_face:
Et de plus cela supprime le partage avec le compte de ma femme…
c’est vraiment une retour à une configuration précédente, bizarre!

Oui étrange… sans redémarrer le demon tu disais ?

Je pense que c’est un probleme iCloud… peut être voir sur les forum Apple ?

1 « J'aime »

Oui sans redémarrer le démon…
Ok je vais voir côté Apple. Merci

Je ne trouve rien du côté des forums Apple, et toujours le même problème… je viens d’ajouter un équipement et boom encore tout déréglé :weary:.
Je pensais avoir trouvé après avoir reconfiguré mon Apple TV, tout fonctionnait correctement Ben non.

si tu as ajouté un équipement, tu as relancé ton démon… donc ce n’est pas du tout ce que tu me disais avant…

Si si, il y aussi quand je ne redémarre pas le démon!
Mais quand j’ajoute un équipement c’est systématique

Moi je repartirait complètement à zéro… :

1. Retirer le pont jeedom de maison
  2. Retirer le domicile de maison
  3. Retirer tous les périphériques de homebridge et garder une simple prise ou interrupteur.
  4. Retirer l’Apple tv en tant que pont sur ton compte
    4b. T’assurer que tout est à jour (iOS tvOS iPadOS)
  5. Éteindre tous tes périphériques Apple en même temps (pour vider le cache homekit chez toi)
  6. Rallumer ton Apple TV et la passer comme pont
  7. Allumer un iDevice et créer un domicile
  8. Ajouter jeedom.

Jouer un peu voir si ça tient

1. Démarrer tes autre périphériques. Pas inviter tout de suite.

Tu peux me lister tes périphériques Apple avec les versions et s’ils sont sur un compte a ou b ou c ?

J’ai 4 HomePod version 13.3.1 (Mon compte)
Un Apple TV 4K version 13.3.1 (Mon compte)
Un iPhone 11 pro Max 13.3.1 (Mon compte)
Un iPhone 11 (partagé)
J’ai pas le temps ce soir de tout réinitialiser mais je te tiens au courant.
Merci beaucoup de ton aide

1 « J'aime »

Je pense avoir trouvé!! Tu m’as mis la puce à l’oreille en me demandant les versions…
J’ai aussi un vieux iPad 4 (iOS 10), je l’ai effacé et maintenant plus de problème après avoir ajouté plusieurs accessoires. Je croise les doigts :crossed_fingers:
Ps: pourtant il n’était pas en concentrateur.

Ah oui clairement un vieux iPad me causait des problèmes aussi par le passé, d’où je t’ai posé ces questions :wink:

Le problème c’est que en ios10 de mémoire c’était la première version de Maison… et donc homekit était légèrement différent, à chaque synchro avec le cloud c’est lui qui cassait tout

1 « J'aime »

Encore merci de ton aide pour l’investigation !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.