Problème perte Bluetooth récurrent

Bonsoir.

Ce script permet une exécution depuis une autre machine. Dans votre cas il est inutile, il faut prendre celui de @Bad

1 « J'aime »

Bonjour Fabrice,
Ok je vais tester

J’ai fait un test avec le script de Bad, j’obtiens ce message

Erreur sur /var/www/html/plugins/script/data/init-bluetooth 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : Job for hciuart.service failed because the control process exited with error code. See « systemctl status hciuart.service » and « journalctl -xe » for details.

Et le statut du démon devient NOK
En redémarrant Jeedom, je récupère le Bluetooth.
Pour mon cas, lorsque j’ai un problème, je me connecte en ssh et lance la commande
hciconfig qui me donne un résultat vide.

Ensuite, je lance les commandes suivantes et ça résout le problème.

sudo systemctl enable hciuart
sudo systemctl start hciuart

Je ne sais pas quelle est la différence avec le script de Bad. Je sais je suis nul :joy:. Mais du coup, je remplace le script de Bad par ces 2 commandes?
Merci

Hello,

Oui bien-sur, si cette suite de commande marche pour toi, tu dois pouvoir la mettre dans un script du style :

sudo hciconfig &> /dev/null
sudo systemctl enable hciuart &> /dev/null
sudo systemctl start hciuart &> /dev/null

Bonne soirée

Merci @Bad , j’ai copié cette version du script, y’a plus qu’à attendre un problème de coupure bluetooth :wink: ce qui n’est pas si fréquent. Je reviendrai si non résolu ou si ta solution fonctionne.
Merci encore :slightly_smiling_face:

Bonjour j’ai cette clé là et j’ai le même problème régulièrement…

Bonjour;

Il faut détailler ? quel environnement; matériel ect… la distance clé / périphérique, tous les périphériques en défaut ? seulement certain ?

Bonjour,

Merci de ne pas déterrer un sujet vieux de 3 ans alors qu’il y a eu depuis tout un tas d’évolutions de toutes part.

Mais de laquelle parlez vous?
De plus quel est votre version de Jeedom et sur quel matériel.
Merci d’ouvrir un nouveau sujet en précisant quel sont vos problèmes car je ferme celui ci.