Problème persistant Alexa Premium / Alexa-API - Liste Utilisateurs Vide et Erreur Undefined

Bonjour,

Je me permets de te solliciter suite à l’achat du plugin Alexa Premium. Malgré de nombreuses tentatives d’installation et de configuration, je me retrouve dans une impasse technique et j’aimerais ton expertise pour savoir si une solution existe ou si je dois m’orienter vers un remboursement.

Ma configuration :

• Jeedom : Version 4.4 (installée au Havre)
  • Plugins : Alexa-API (Stable) et Alexa Premium (Stable)
  • Environnement : Passage forcé à NodeJS v22 (ce qui a d’ailleurs causé des instabilités sur d’autres plugins comme ZigbeeLinker).

Les symptômes constatés :

1. Liste « Utilisateur par défaut » vide : Dans la configuration d’Alexa Premium, le menu déroulant est désespérément vide, m’empêchant de sélectionner un utilisateur (même après création d’un utilisateur de test).
  2. Logs Alexaapi_node : Présence répétée de l’erreur undefined pour l’adresse IP interne, malgré une configuration réseau Jeedom correcte (192.168.1.199 sur port 80).
  3. Boucle de cookie : Lors de la tentative de génération du cookie (via le port 3457), Amazon détecte une activité inhabituelle et verrouille la session, probablement parce que le plugin ne parvient pas à enregistrer le cookie sans utilisateur assigné.

Actions déjà effectuées :

• Activation des clés API pour les deux plugins dans la configuration générale de Jeedom.
  • Désinstallations et réinstallations propres des plugins (via Market).
  • Tentative de réparation NodeJS.
  • Redémarrages complets du système.
  • Test en navigation privée et via accès externe HTTPS.
  • Nettoyage manuel partiel des anciens fichiers de configuration.

Question : Existe-t-il une raison connue pour laquelle la liste des utilisateurs ne remonte pas dans le plugin sous Jeedom 4.4 ? Si le problème semble lié à une corruption profonde de mon installation suite à d’anciennes versions, penses-tu qu’un nettoyage SSH spécifique puisse régler le souci ou est-ce une incompatibilité avec NodeJS 22 ?

Merci d’avance pour votre aide,
Marco76

Hello, je n’ai pas installé la toute dernière version du plugin (beta) qui date de quelques jours. De quand date ta version histoire d’être sur de parler de la même chose (je ne sais pas de quand date la dernière stable).

Pour en venir a ton soucis d’utilisateur, moi de mon coté (en beta N-1) je les ai bien. Mais parle t on bien de la même chose ? Ces utilisateur sont les utilisateurs ALEXA, ceux que l’on crée pour la détecter des commande vocale pour que Alexa reconnaisse qui parles.
Parle t on bien de ces utilisateur, ou confond tu avec les utilisateur jeedom (qui n’ont rien a voir)

aucun lien avec un utilisateur quelconque. Attention une fenêtre s’ouvre et parfois le navigateur la bloque la prenant pour une pub, il faut l’autorisé manuellement quelque part en haut a droite de la barre d’adresse (une icone bouclier de mémoire)

Les 2 plugin son connu pour avoir du mal a cohabité dans le temps (les ressources nécessaires pour faire fonctionner les 2 finissent par des erreur de demon et perte de cookies)

Bonjour

Aucun rapport avec un éventuel dysfonctionnement du plugin; c’est pas obligatoire pour l’instant.

Ce log n’a rien à voir avec la version premium, logs commence par alexaapiv2_xxx

question logique, comment récupérer les utilisateurs si on est pas encore connecté ? donc rien à voir.

une Beta sera disponible aujourd’hui, tient moi au courant après son installation.

Bonjour
la dernière version c’est juste pour alerter que la prochaine MAJ sera majeure donc présente un risque !

1 « J'aime »

La MAJ (Beta) est en ligne… pour les plus courageux !

salut

après mise a jour j’ai cette erreur

Class ‹ alexaapiv2 › not found #0 /var/www/html/core/php/utils.inc.php(81): require_once() #1 /var/www/html/index.php(96): include_file() #2 {main}

quelle version Debian / php/ jeedom
probablement une ligne php 8