Problème parametrage

Bonjour à tous, (je suis un novice)
Je me permet de vous contacter sur ce sujet par rapport aux paramétrages du plugin et de l’appli ajax.
Je ne sais pas du tout à quoi correspond le port Sia sur le plugin, et sur l’appli je ne vois pas ce que je dois saisir dans numéro de compte (je ne sai spas où le trouver) de même pour les adresse ip publique /port de jeedom (où les trouver également.
Je vous remercie par avance de votre aide !
Bonne journée à tous

Il faut aller dans les paramètres du Hub (engrenage dans le coin supérieur droit) puis sélectionner « Centre de télésurveillance »

Protocole : SIA Protocol
Numéro de compte : une suite de lettre/chiffre
Adresse IP (principale) : Adresse IP du serveur Jeedom
Port (principale) : Numéro de port disponible sur le serveur Jeedom

Il ne faut pas activer actuellement le cryptage car non fonctionnel

Merci de votre retour.
Je pense avoir compris, par contre la. Suite de lettre et chiffre je ne sais pas où la trouver…

C’est toi qui doit la choisir et tu peux indiquer ce que tu souhaites…

D’accord et concernant le port Sia dan le plugin, cela correspond au port d’ajax ?
J’ai également le demon qui reste en nok malgrés plusieurs relance.

Oui

Merci de mettre les logs du plugin en DEBUG et les ajouter au topic.
Est-ce que les dépendances sont OK ? Merci de fournir les logs des dépendances également.

C’est bon tout est réglé, le port que j’ai rentré n’était pas le bon.
Merci beaucoup d’avoir pris la Peine de m’aider :wink:

Bonjour,

Je me permets de me greffer sur ce sujet car contrairement à ce que j’ai pensé durant un temps, je n’ai pas réussi à faire communiquer non plus. J’ai suivi à la lettre ce qui est indiqué sur ce post mais sans succès, j’ai toutefois pensé à une particularité que je n’avais pas évoqué précédemment (et dont personne ne fait état) c’est que je possède un routeur derrière ma box ; je me suis assuré d’ouvrir hier soir les ports que j’avais paramétrés (pour tester) sur la box et le routeur mais sans beaucoup plus de résultats. J’ai testé avec plusieurs ports SIA (2020, 3018, 55006) , changé le port socket interne (55025, 55027, 55005) je pense avoir correctement regardé également du côté du pare-feu mais rien de mieux. La solution est peut-être tellement simple que je ne la vois pas mais j’ai atteint les (petites) limites de mes compétences dans ce domaine :grin:

Si quelqu’un a une idée lumineuse :exploding_head: :mask: :grin:

Bonne journée tout le monde,

6co

Log SIA PRO.txt (1,7 Ko)

@6co : merci de faire une capture d’écran de l’application AJAX de la configuration du protocole SIA

Il n’y a normalement aucun port à ouvrir vu que tout est normalement sur le même réseau local à moins d’avoir 2 sous-reseau dans ton infrastructure ce que tu n’indiques pas dans ton post.
L’ouverture de port serait nécessaire si Jeedom n’était pas sur la même infrastructure que ton reseau ou est configuré ton alarme Ajax.

Encore une fois merci pour ta réactivité et ton aide Thanaus (et désolé de t’ennuyer une nouvelle fois). C’est bien ce que je pensais pour les ports mais j’ai préféré tester toutes les possibilités :relaxed: Les 2 sont bien sur le même réseau (désolé pour le manque de précision).
Je passe sur mobile et je t’envoie ça :slightly_smiling_face: :pray:

EDIT screenshot :

Active le « Rapport de test périodique » et indique 1 minute en intervalle de ping puis sauvegarde de la configuration en cliquant sur « Précédent » en haut à gauche.

As-tu des logs supplémentaires sur Jeedom ?

J’ai bien activé le rapport périodique avec un intervalle d’1 minute.

Rien de plus dans les logs côté Jeedom :pleading_face:

Je suis étonné de l’adresse IP (92.188.146.90) que tu as indiqué dans l’application Ajax.
Peux-tu donner plus d’informations sur cette adresse IP et ton architecture réseau ?

Mille excuses thanaus, je suis vraimennnnnnt une bille !!!

J’avais renseigné mon IP publique et non locale :unamused: (j’aurais pourtant mis ma main à couper que j’avais testé). Lors de notre précédent échange, j’avais cru comprendre que cela transitait par le web et non localement.

J’ai donc bien des trames qui remontent désormais dans les Logs du plugin :relaxed: Par contre je n’ai aucun équipement créé dans le plug pour le moment.

EDIT : Après suppression et réinstallation du plugin, j’ai bien mon équipement. A nouveau, merci pour ton IMMENSE patience thanaus, pardon pour tous ces cafouillages et pour mon incompétence (:grin:)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.