Problème ouverture

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire la configuration du plugin Gestion Volets (Sunshutter), je suis encore novice et je découvre le plugin. Mes volets roulants (ce sont des Brise Soleil Orientable) sont gérés par un IPX V4 avec des extensions XVR. Je galère pas mal à faire ce que je veux avec, je vous met en dessous ce que je souhaite faire :

  • En fonction de la saison, des températures intérieurs et extérieurs (pour l’instant, j’adapterai avec les positions du soleil plus tard) j’ouvre le volet en entier (0%) ou avec les lames à 45° (98% - 99%)
  • Dès le coucher du soleil (peu importe la saison) je ferme les volets (100%)
  • Une commande d’ouverture à 45° (98% - 99%)
  • Une commande d’ouverture à 90° (97% - 98% )

Je vous met ci-dessous des imp. écran de ma configuration :

Cela n’a pas l’air de fonctionner correctement (le volet ne s’ouvre pas et ne se ferme au coucher du soleil) et je ne comprend pas trop où est-ce que j’ai des erreurs.
Pour la commande fermeture celle-ci fonctionne par contre pour celle d’ouverture si je met 0% (donc volet ouvert en totalité) la commande ne passe pas, par contre si je met à partir de 5% la commande fonctionne. Avec mon scénario simple j’envoi directement 0% et le volet s’ouvre bien en grand je n’ai pas de soucis.
Je vous met un aperçu du debug :

Je m’excuse d’avance pour la longueur de se poste.

Bonne soirée, Nicolas.

Bonsoir @Minatrose,

As-tu regardé la documentation du plugin et l’article montrant un exemple sur le blog Jeedom ?
(Oui, le lien vers cet excellent billet de blog mériterait d’être en plus visible dans la doc…)

Sinon quelques pistes :

  • Est-ce que ton Jeedom est bien à l’heure et les coordonnées GPS bien renseignées ?

  • Que fais la commande « Rafraichir » de ton IPX, est-ce utile ?

  • Tu as activé « Reprendre la main », je ne pense pas que ce soit souhaitable dans ton cas, si ?