Problème nouvelle installation

Bonjour,
Utilisateur de Jeedom depuis au moins trois ans, j’avais une petit système tournant sur PI3 avec des modules Z-Wave pour contrôler mon portail, relever des températures, et quelques bricoles perso…
N’ayant pas beaucoup de temps, j’ai laissé ceci fonctionner et j’en était très satisfait.
Cependant, mon système n’avait fait aucune mise à jour, tant du coté de Jeedom que de Raspbian.
J’ai tenté une mise à jour manuelle, et… tout à planté.
Alors, je me suis mis en tête de repartir à zéro et tout refaire correctement pour ensuite continuer à développer le système.
J’ai donc re-flashé Raspian depuis zéro.
Puis installé Jeedom 4.
Et là, je ne comprends pas pourquoi, mais je suis bloqué par deux problèmes…
J’expose le plus simple je viendrais au second plus tard.

Suivant un tuto vidéo, je m’installe le plugin météo dont je vais avoir besoin.
Par exemple :

Je suis donc sur un Jeedom complètement vièrge.
J’ai déjà un compte sur OpenWeather.
Je génère une Key et la copie.
Pourtant, il m’est impossible de créer un nouvel équipement quand je vais sur le plugin.
Quand je clique sur Plugins>Météo>Weather, j’ai bien, sur la gauche le + de Ajouter et la clef à molette de Configuration, mais rien ne se passe…
Je ne comprends pas pourquoi.
Je me sent un peut idiot, mais là, je demande un coup de main, car je ne vois pas…

Par avance merci et bon confinement :smirk: !

Je suis disponible pour tout complément d’information bien sûr !

Bonjour,

Tu veux dire que la fenêtre suivante ne s’ouvre pas?

C’est exactement ça !
J’ai beau cliquer sur le + ou la cléf, rien ne se passe.
J’ai l’impression d’être un débutant complet…

image

Merci pour l’intérêt que vous portez à mon problème.

OK donc ta nouvelle version sur ton PI3 est sous rasbian 10 buster et pour l’installation en ssh tu as suivi cette procédure ?

wget -O- https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh | sudo bash

Exactement.
A l’époque, c’était une image déjà toute installée, mais là, j’ai lancé le script et c’est passé tout seul !
Quand même, le plugin météo c’est la base, je ne saisi pas ce qu’il se passe. :face_with_monocle:

Ton Jeedom est monté sur quoi ? microSD, Clé USB, SSD ?

Pour les images toutes faite tu les trouvera là:

Une classique µSD.
Je n’ai pas changé du tout ma config matérielle.

C’est une miroSD neuve ?

Non, c’est c’elle qui tournait déjà.

Alors déjà sur microSD c’est pas conseillé car par super fiable mais en plus si elle est pas neuve c’est moyen moyen.
Je serais toi je partirais sur une microSD neuve si tu n’as pas autre chose avec une image toute faite

1 « J'aime »

Bonjour.

Avez vous testé avec le navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium ou avec Google Chrome.

Notez qu’au bout de 3 ans, il est largement préférable de prendre une carte micro SD neuve.

Oui, bien sûr, je peux le faire mais pour trouver une SD neuve en ce moment…
Tout de même, le fonctionnement est correct, j’ai juste le plugin qui ne fonctionne pas.

Bon, une SD neuve…
Je ne vois pas la case « Je vais acheter une carte SD neuve pour mon Jeedom. » sur l’attestation de déplacement dérogatoire ! :grin:

ou comme dit:

Avec Chrome sous Linux.
Mais pour le flash de Debian je suis repassé sous Windows par commodité.

Ensuite pour adapter Debian à Jeedom et configurer mon réseau et la sécurité, je fais ça en SSH sous Linux.

Afin d’être certain de certaine chose as tu la possibilité de mettre l’image suivante sur une microSD et soit Raspberry Pi Imager ou win32diskimager après avoir décompresser le zip

https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/index.php/s/QFwFFmA9xeSgBgx/download?path=%2FPI%20Toutes%20versions%20(SD%20et%20USB)&files=Jeedom%20V4%20043%20Buster%20février%202020%2016GO.zip

Merci, c’est sympa.
Je vais essayer ça. De toute façon, je suis bloqué et je n’ai rien à perdre !

42 mn de téléchargement… Je suis à la campagne !

Bonjour, sur certain système la clé pour la météo demande un certain délai avant d’être prise en compte par le fournisseur météo, avant de se lancer dans tout un tas de modifications, peut être que juste un peu de temps (généralement les activations de codes se font la nuit) serait suffisant pour que tous soit opérationnel. Je dis ça mais je dis rien, le meilleur médecin est parfois le temps ! :wink: