Problème Notifications Android avec GrapheneOS

Bonjour,

Déjà un gros merci pour fournir l’APK indépendamment du google store.
J’ai un petit souci sous GrapheneOS (Android épurés des services google).
L’application android fonctionne correctement excepté les notifications.
J’ai bien sûr donné tous les droits dans le téléphone (notifications, optimisation batterie) et autre.
J’ai essayé en polling ou sans. Je dois encore tester par websocket.

Je voulais savoir si au niveau android il y a une particularité ou une restriction à lever pour que cela fonctionne (je n’ai aucun problème avec les autres applications).
J’ai la dernière version de GraphenOS.
J’ai bien tenté d’activer plein d’option au niveau de l’application pour tenter de la débrider mais cela ne marche pas.
Quand je teste une notification simple, elle n’apparait même pas sur le téléphone. J’ai essayé en activant le service (qui tourne bien en tache de fond) mais cela ne change rien.

Je sais que j’ai une configuration atypique mais peut-être que quelqu’un a déjà eu ce type de souci.
Bien entendu j’ai épluché toute la documentation Jeedom Connect avant mais je n’ai pas trouvé mon bonheur à priori.

Un grand merci !

Mes infos de config :

Jeedom Core : 4.5.2 (master)
DNS Jeedom : non

Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.20.6 stable
Version OS : debian 12.11
Version PHP : 8.2.29
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok

Equipements : 
  Android_Anakin : v1.21.0 (10526) stable sur android [os : 36] - PA

Bonjoir

L’app n’est pas à jour, en tout cas par rapport à la version store.

Antoine

Bonjour,

Merci mais pour moi le souci ne vient pas de là. La version sur le store est encore plus récente (1.22)

Cordialement

Re,

Je viens de trouver ce post : Installation/Utilisation sans GooglePlay - Plugins / Communication - Communauté Jeedom

Peut-on faire sans les services google ?
Ou les notifications sont liées par je ne sais quel mystère obligatoirement au service google ?

Merci

Hello,

Pas sur à 100% mais il me semble qu’elles passent par des API Google oui :frowning:

salut

tout est dit : les notifs passent par gcm de google, donc service obligatoire

Merci. J’ai donc installé google play services et je n’ai activé que les notifications.

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.