Probleme MQTT s'arrête et demon Nok plugin Zigbee2MQTT

Bonjour a tous,
j’avais le plugin jmqtt depuis peu de temps , l’installation avait réussi, avec le broken ok, mqtt ok avec l affichage web et inclusion ok… étant satisfait j ai acheté samedi le plugin zigbee2Mqtt (promosouslenez=today) bref je désactive l’autre je refais une install complet avec le nouveau plugin comme dans la description ! et depuis problème Mqtt s’arrête , le demon apparait 2 sec ok puis Nok!
plus d’acces via le web, etc…
j ai refait une restauration mais cela est pareil!
avez vous une idée ? au mieux a la team @MrGreen merci

Hello,

alors il me faudra plus de détails
Refais l’installation des dépendances et envoi moi le log ici
puis met le log du plugin en debug, cliques sur redémarrer le deamon et envoie moi le log du plugin ici stp

bonsoir Mrgreen !
j’ai refais l’installation des dépendances a l 'instant T!
le log: bon bin la… j’ai analysé et j ai vu que le service mqtt s’est arreté , je suis retournée sur putty et refait l’install ci dessous: car le server etait l adresse ip ! j ai mis localhost a la place…
et refait toute l install qui suit!
peut être le faite d’avoir fait la restauration …
image

ensuite :
j ai vérifié que c’était bon:
image
bref j ai pu me reconnecter sur l’interface zigbee2mqtt , j ai pu inclure un équipement et synchroniser sur le plugin !

que çà me serve de leçon, défaire et refaire …analyser les log…on en apprend toujours! bon, plus a qu’ a tout ré-inclure !
et encore merci a toi pour ton travail sur ce plugin !

1 « J'aime »

Nice :slight_smile: content que tu ai pu te débrouiller !

oui merci ! @MrGreen mais par contre, j ai réinstaller le tout ! ca fonctionne now.
qu est ce que j aurais du faire pour installer ce nouveau plugin sachant que j avais JMQTT avant et tout fonctionné!
je n’aurais pas du refaire une installation complète sur le plugin zigbee2mqtt?

Sincèrement rien.
Tu peux continuer à utiliser JMQTT, tu n’as qu’a basculer en zigbee2mqtt + client mqtt, ça doit fonctionner.

1 « J'aime »

Ok merci de cette info. De toute facon maintenant et vu ma restauration je n’ai plus le plugin jmqtt . Je suis sur parti sur zigbee2jmqtt . Qui me semble parfait et mes équipements répondent rapidement.
Vu que tout est rentrer dans l’ordre je ne touche plus a rien.
Je suis passer de deconz. A jmqtt …et now zigbee2jmqtt…belle évolution.
Bonne journée et merci

Dac, merci pour ton retour d’info et bonne journée aussi.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.