Problème mqtt : nom équipement vide

Bonjour à tous,

J’ai une problème avec le plugin mqtt que j’arrive point à résoudre, d’où mon appel à la communauté…
Je pense que j’ai du faire une erreur en essayant d’ajouter une télécommande TS0043 Loratap, puis n’y arrivant pas de supprimer… Et puis depuis, c’est le bazar…

J’au dans mes logs ceci :
« Le nom de l’équipement ne peut pas être vide : MQTT Object ( [id:protected] => [name:protected] => [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => MQTT [isVisible:protected] => 0 [isEnable:protected] => 0 [configuration:protected] => Array ( [topic] => [type] => topic ) [timeout:protected] => 0 [category:protected] => [display:protected] => [order:protected] => 9999 [comment:protected] => [tags:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_changed:protected] => 1 ) »

Bon, je comprends bien qu’il doit y avoir une trace d’un nom vide ou trop court, mais je vois pas quoi comme nom.

J’ai lu ceci : « Cette erreur provient d’un topic trop court. »

alors : c’est quoi un « topic » ???
comment le trouver.

Dans mon debug j’ai ceci :
[2022-09-21 14:22:36][DEBUG] : 16 : Client Jeedom received PUBLISH (d0, q1, r1, m14, ‹ 1::6::cmd::1 ›, … (1 bytes))
[2022-09-21 14:22:36][DEBUG] : 16 : Client Jeedom sending PUBACK (Mid: 14)
[2022-09-21 14:22:36][DEBUG] : Message 1 sur 1::6::cmd::1
[2022-09-21 14:22:36][INFO] : Message texte : 1 pour information : 1::6::cmd::1 sur :
[2022-09-21 14:22:36][INFO] : Saving device
[2022-09-21 14:22:36][ERROR] : Le nom de l’équipement ne peut pas être vide : MQTT Object ( [id:protected] => [name:protected] => [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => MQTT [isVisible:protected] => 0 [isEnable:protected] => 0 [configuration:protected] => Array ( [topic] => [type] => topic ) [timeout:protected] => 0 [category:protected] => [display:protected] => [order:protected] => 9999 [comment:protected] => [tags:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_changed:protected] => 1 )
[2022-09-21 14:22:36][DEBUG] : 16 : Client Jeedom sending DISCONNECT
[2022-09-21 14:22:36][DEBUG] : Déconnexion de Mosquitto avec code 0

Je pense que ça tourne autour de cela mais je vois pas.

Merci de votre aide

Salut

Tu utilises zigbeelinker? Car utiliser z2m sans connaitre la notion d3 topic, cela semble difficile. Dans l’affirmative modifier le tag en conséquence.
Tes logs à donner entre baljse </>, stp.

Antoine

je débute, je débute… :wink:
Et le principe dans la vie, c’est que l’on ne peut pas tout connaitre.
Je ne connaissais pas zigbeelinker, je regarde donc.

Merci pour la réponse.

Bon,

Après avoir cherché à droite et à gauche sans trouver et comme ma petite installation est petite et en développement, je suis reparti sur une sauvegarde.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.