Problème monter descente sur un volet

Bonjour j’ai depuis un an un RFXCOM je l’utilise pour 3 volets roulants (SOMFY 2012 en RTS) j’arrivais à les commander unitairement après les avoirs programmer cela marché bien, mais suite à de multiples coupures EDF ils ce sont deprogrammer j’ai reprogrammer sans problème 2 volets mais j’ai un souci pour le 3eme j’arrive à faire son apprentissage (appuyer sur le boutons prog il monte et descend puis sur le bouton Programme dans l’équipement et il monte et descend pour me dire qu’il l’a reconnu) mais suite à celui-ci quand j’appuis sur les commandes monter descendre il ne ce passe rien.
J’ai essayé sans succes :

• Couper le courant sur les volets
  • Changer le plugin par le beta et redemarrer
  • suprimer l’equipement et le refaire
  • Refaire l’aaprentissage
  • test la telecommande SOMFY elle marche bien

Evenement temps reel :

[2024-10-20 14:16:15][INFO] : Exécution de la commande [Volets Maison][Volet central][Monter] avec les paramètres {« user_login »:« moldomo »,« user_id »:« 5 »}
[2024-10-20 14:16:16][INFO] : Evènement sur la commande [Alexa][Christophe - Echo Show ][Musical Alarm Music] valeur :
[2024-10-20 14:16:17][INFO] : Exécution de la commande [Volets Maison][Volet central][Descendre] avec les paramètres {« user_login »:« moldomo »,« user_id »:« 5 »}

Rien dans le log

Là je bloque merci de votre aide

Bonjour,
Peut-être un reset complet avant de le faire reconnaitre ?
Il y a pas un truc chez Somfy il faut enchainer 5 coupures d’alim pour un reset.
Vérifies, car je te dis ça de mémoire.
Et oublies pas de déconnecter les autres avant d’en programmer un.

Bonjour

Pour faire le reset sur des VR Somfy, il faut passer par une double coupure.
2 sec OFF, 8 sec ON, 2 sec OFF, puis ON

La procédure complète est décrite ici :

Je crois que le max de télécommandes pour un RTS est de 12. A trop faire d’essais, peut-être as-tu dépassé ce seuil.
Comme le suggère @rennais35000 , un reset sera sans doute la solution.

Merci pour ta réponse je vais essayer il faut d’abord que je débranche les autres

Apparemment c’est bien 12 points de commande max mais si la mémoire du module est saturée cela n’empêcherait pas à ce point de commande de s’affecter, ce serait le 1er de la liste qui se supprimerait.
Info forum SOMFY

C’est possible. J’ignore comment cela se passe en cas de dépassement du nombre de télécommandes.
Cela ne pourrait pas être un problème de portée entre le RFX et ton volet ?

Non j’ai rapproché l’émetteur

Bonjour j’ai fait le reset du volet ca a marché je peux à nouveau le commander

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.