Problème module Shelly Door

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition de quelques modules de chez Shelly.
Pour les modules relais Shelly 1 et 2.5, aucun soucis pour les ajouter sur Jeedom et avoir le retour d’info en temps réel.

Là où ça se gâte c’est pour le module Shelly Door. Forcément ce module fonctionne sur pile et est donc en sommeil sauf en cas de changement d’état (ouverture/fermeture de la porte par exemple).

Malheureusement je n’ai pas de remontée d’info vers Jeedom. Le seul moyen que j’ai pour le moment c’est de configuré ce matériel en mode cloud dans le plugin Shelly. Ainsi peut importe si le module est en sommeil ou pas je peux récupérer le dernier état actualisé.

Et forcément le plus embêtant c’est que lorsque la porte s’ouvre cela n’actualise pas sous Jeedom.
Pour les 2 autres appareils relais, j’ai bien des urls vers mon Jeedom qui ont été ajoutées dans le module Shelly directement dans la partie I/0 url actions. Mais pour le module Door rien du tout. J’ai bien tenté de sauvegardé la configuration du module sous Jeedom en prenant soin d’avoir le module réveillé mais cela n’a rien changé…

Au pire je peux configuré les url à la main mais je n’ai aucune idée de quoi mettre…

J’espère que lunarok passera dans le coin, car si je ne dis pas de bêtise il me semble que c’est lui qui est derrière le plugin Shelly.

Merci d’avance :wink:

Bonsoir,

Personne avec une petite idée ?
@lunarok ?

Hello
Comme je n’arrivais pas à faire fonctionner les DW sans cloud comme les prises par exemple je suis passé par le cloud shelly (gratuit)
L’info arrive dans les deux minutes max
Pour utilisation alarme ça me convient
Bonne chance

Bonjour @kermit,

J’ai bien tenté par le Cloud Shelly mais le problème c’est que le plugin Shelly pour Jeedom ne configure pas les I/0 url actions accessibles lorsque tu te rends directement sur la page d’administration du module.

Du coup même en mode Cloud sur Jeedom, si je ne rafraichis pas le module sur Jeedom les infos ne remontent pas puisque non poussées par le Shelly Door directement.

Par contre si ça ne te dérange pas tu devrais pouvoir m’aider. Car chez toi cela fonctionne donc tes I/0 url actions doivent être renseignées. Peux-tu me les fournir, je n’aurais qu’à adapter les url avec mes infos à moi (ip de Jeedom, id du module).

Je te remercie par avance :wink:

Hello
Oups absent quelques jours
Je n’utilise pas les url mais je vais regarder ça.
A plus

ci joint une config DW

c’est ça que tu cherches, m’y connais pas en url ^^

  URL](https://xxxxx.eu.jeedom.link/core/api/jeeApi.php?apikey=hSb8n5N0lUENtmm0000000fd8nud17paX0KM34&type=cmd&id=26090)

Bonjour,

Tu devrais masquer le nom de ton jeedom (https://xxxx.link/core …) ainsi que ton apikey (apikey=XXXXX).
Tu pourrais tomber sur des gens joueurs :wink:

Édit : ainsi que les informations « Shelly Cloud » de ta copie d’écran

oui t’inquiète j’ai modifié les noms, clés et codes :wink:

Merci @kermit pour ton retour mais les url dont je parle se trouvent directement sur la console web du module Shelly dans la partie I/O url actions :

Bonjour,

il y aussi ce souci sur les Shelly 2.5 en mode volet et shelly dimmer sl.
Du coup, les retours d’état ne sont pas instantanés.
J’avais ouvert un poste mais sans résultat. Le problème est arrivé suite à une mise à jour qui date de plus de 6 mois mais jamais résolu.

Bonjour @Faf,

J’ai un Shelly 2.5 et justement je n’ai pas ce problème, c’est instantané sur Jeedom car le Shelly a bien été configuré par le plugin avec les bons I/O url actions.

Bonjour @ptit_poulet,

tu utilises le shelly 2.5 en mode relais ou volet ?

En mode relais, à distance par Jeedom et aussi en local via des interrupteurs connecté au module Shelly.
Dans les 2 cas c’est instantané.

Oui, en mode relais, ça fonctionne bien, c’est juste en mode volet (celui que j’utilise).

Ah mince je comptais utilisais un 2.5 pour utiliser en mode volet mais sur un store de terrasse.

ça fonctionnera, mais tu auras le retour d’état qui peux mettre jusqu’à 1 minute (le cron). J’ai rajouté un refresh par un scénario toutes les minutes.

Bonjour @kermit,

Je me permets de te relancer concernant les url.
Si tu as moyen de me fournir ce que tu as ce serait top :wink:

Merci d’avance.

Hello
Oups ok j’essaye
Il faut que je réveille le D/W avec un trombone pour qu’il soit visible sur son ip le temps de…

Ah oui ou sinon l’astuce que j’avais trouvé c’était d’ouvrir le capot pile, enlever/remettre la pile, mais sans remettre le capot. Et du coup le module reste réveillé beaucoup plus longtemps, au moins jusqu’à la fermeture du capot dans mon cas. Bon après si le tiens est collé c’est moins pratique…

hello, j’ai réveillé le truc, mais aucunes données url :flushed: