Problème module Flush Dimmer Qubino passage de Open-zwave à zwave-js

Bonjour,
Voilà deux semaines j’ai fait une mise à jour complète de mon système qui datait de 8 ans en passant à Debian 11 et au plugin zwave-js.
Le passage m’a demandé du temps mais j’y suis presque arrivé. J’ai cependant un problème avec mes modules qubino Flush Dimmer ZMNHDD. J’ai effectué le remplacement des modules dans Jeedom avec la commandes Remplacement de Jeedom. Quand j’éteins le module avec mon bouton poussoir toutes les lampes s’éteignent mais quand j’utilise la commande Off sur Jeedom mes lampes led ne s’éteignent pas totalement. Pour que ça fonctionne, il faut que je fasse Off puis je mette l’intensité à 0% pour que ça s’éteigne complètement. Avant sous Open-zwave, tout fonctionnait bien en utilisant la commande Off uniquement. Avez vous rencontré ce problème ? Avez-vous une idée ? Merci à vous.

Bonjour,

Bizarre car il me semble que sur ce module la commande Off correspond au passage 1 une intensité de zéro.

As-tu tenté de recalibrer ton module ?

Je te remercie pour ta réponse Madcow.
Recalibrer mon module ? Que veux tu dire ?

Bonjour,

En effet au contraire d’autres modules du même type il n’y a pas de fonction de calibration.

Peut-on avoir :

  • capture d’écran des commandes
  • capture d’écran de la partie « Valeurs » du module ?

Je n’ai pas trouvé ton erreur sur la communauté alors que d’autres personnes utilisent ce module sous zwavejs.

Merci Madcow,
Ce problème est récurrent sur tous mes modules Flush Dimmer Qubino…
Voici les captures d’écran que tu m’as demandé … Dans les valeurs j’ai N/A ???
Par contre, tous mes scénarios fonctionnent à part ce problème que le Off n’éteint pas complètement mes leds à la différence de mon bouton poussoir !
Commandes.pdf (364,1 Ko)
Valeurs Configuration.pdf (359,6 Ko)

C’est plus simple de mettre les images directement dans le post…

Bonjour @otrapy ,

Tu as essayé de mettre le min/max de l’état de 0 à 99 comme celle de la commande ?

Ludomo

Merci Ludomo.
J’essaye de faire cela et te dis si ça fonctionne.

Hélas, ça ne fonctionne pas !
Avez-vous une autre idée ?

Créer une nouvelle commande off, nommée selon ton goût, correspondant à un 0% pour l’intensité. Mais tu as peut être déjà testé mais sans illustration je sais pas.

Voir dans la commande que tu utilises une action sur valeur: si off alors intensité à 0.

Merci Tonio16.
N’est ce pas déjà le cas ? Je te renvoie les commandes de mon module.

Est ce que quelqu’un pourrait m’envoyer les commandes qu’il a sous jeedom avec le plugin zwave-js de son module Qubino ZMNHDD Flush Dimmer Plus ?
Je vous remercie.

Non.
Le topic de la commande off renvoi sur Down alors que intensité sur targuetValue. Il faut pas s’arrêter au 38 et 0.

Tu duppliques la commande intensité, tu nommes cette nouvelle commande selon ton choix, et tu remplaces #slider# par 0.

En tout cas, c’est ce que je ferais.
À voir les effets de bords par contreà l’allumage.

Antoine

1 « J'aime »

Merci Antoine. J’ai essayé à ça semble fonctionner …

1 « J'aime »

Bonjour,

Normalement pas de soucis, mais pour plus de cohérence il faudrait passer la commande ON aussi en targetValue avec une valeur de 255.

1 « J'aime »